La bonne posture pour (jouer) tenir une SG debout

Forum Gibson
Forums
cedangusouell
question stupide mais ya til une facon spéciale? je crois ke non mais s afait chier un peu lorskelle parai mal mis lorskon est debout.
Let there be guitar
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Mai 2006, 09:35
si tu viens d'une LP il faut un certain moment d'adaptation..... !
au début je la mettait légèrement de coté pour avoir le manche assez proche de moi ..
maintenant je suis "plus" habitué... pose plus de probleme
... ca me fait bizarre de rejouer avec la LP ou je trouve le manche trop court ... et surtout l'acces au aigus .. qui me manque ...
Billy Boy
Aaaaaah !
Elle devrait faire partie du top 10 celle-là.
Tout ca joliment écrit en +.
BRA-VO !!!
OK-OK-OK-Merci-Merci-Merci-C'est moi-C'est moi ! (© Sékou Kassogué)
Doc Loco
C'est mal exprimé mais je comprend à peu près ce qu'il veut dire: la conception de la SG fait que (surtout en position debout), la guitare semble décalée à gauche par rapport à la plupart des autres modèles. Avantage: ça contribue à son accessibilité exceptionelle dans les aigües. Mais ça peut déconcerter dans les premières heures (sans regarder son manche, on pense être en barré de La et on est en barré de Si pour donner un exemple parlant - on est décalé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cedangusouell
Billy Boy a écrit :
Aaaaaah !
Elle devrait faire partie du top 10 celle-là.
Tout ca joliment écrit en +.
BRA-VO !!!

jétai pressé pour lécriture et pi.. merci
Let there be guitar
alain147
Comme ca ... An gus ne repose jamais son poignet sur le bridge, il joue la main libre, meme pour les solos , et pareil pour moi, je prends appui eventuellement sur les cordes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Mai 2006, 16:44
[quote="alain147"]Comme ca ... An gus ne repose jamais son poignet sur le bridge, il joue la main libre, meme pour les solos , et pareil pour moi, je prends appui eventuellement sur les cordes

comment il mute ses cordes .. ??
Doc Loco
pbxl a écrit :
alain147 a écrit :
Comme ca ... An gus ne repose jamais son poignet sur le bridge, il joue la main libre, meme pour les solos , et pareil pour moi, je prends appui eventuellement sur les cordes

comment il mute ses cordes .. ??

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble qu'il appuie autant son poignet sur le bridge que tout un chacun. Maintenant, il ne le fait pas à outrance comme certains métalleux qui ne décollent JAMAIS la main du bridge.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Bah j'ai jamais vu de grosse différence quand je joue avec la LP ou la SG.

Ah si, je trouve que le touché est différent sur la SG. J'entend par là qu'il faut vraiment effleurer les cordes lorsqu'on fait un accord, sinon, on à l'impression d'utiliser un vibrato

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...