- Publié par
ziggi le 30 Avr 2017, 12:05
Salut Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère ne pas avoir créer un sujet "double emploi"... Mais j'ai cherché réponse à ma question, et j'ai pas trouvé :/
Je possède un fender hot rod deluxe (40 w) et j'aimerais découvrir un peu les possibilités qu'offre le fait de jouer sur deux amplis. Mon idée est de jouer sur le fender et activer le 2eme amplard avec une abbox ou autre, pour grossir mon son sur les refrains, etc. J'ai un ibanez valbee combo (5 w) que j'ai démonter pour le transformer en tête d'ampli pour le brancher dans une enceinte 1x12 que je n'ai pas encore (le hp 4 pouces intégrer est assez faiblard), mais j'ai un doute... Rajouter un ampli 5 w, à côté d'un de 40 w, pour grossir le son... Ca fonctionne? Faudrait-il pas un ampli plus puissant que 5 w, voir plus puissant que le fender? J'ai donc pensé à deux ou trois ampli (combo) dans lesquels je pourrais investir, comme un blackstar ht20, ou un epiphone blues custom 30, un peavey valveking 112 ou même, mais là j'hésite, un valvestate...
Si vous pouviez m'éclairer de vos avis avisé, je vous en serai éternellement reconnaissant :p
Musicalement, et bon dimanche !