Je viens à vos conseils:
En parlant de déranger les voisins, je suis devenu l'heureux propriétaire...d'un prêt hypotécaire
bref, c'est une maison à deux façades (avec murs mitoyens donc) dans laquelle je suis installé deuis 3 mois...
Pour mon confort, mon matos est dans le salon (pas encore d'enfants), plus façile pour jouer avec l'ordi pas loin, la chaine hi-fi pour essayer d'accompagner Angus et Malcolms, il fait au moins 60 m²...bref, cool...
le truc, c'est que j'ai deux voisins différents:une vieille sourde (pratique), et un toubib qui est donc quasi tout le temps dans sa maison puisqu'il y a son cabinet...
J'ai demandé à mon voisin toubib si je dérangeait pas quand je jouais (parfois assez fort, j'avoue), il m'a répondu après un blanc, et un grand sourire:"parfois on vous entend"...hem
Comme je suis là pour un bout de temps, j'essaye de ménager la bonne entente du voisinage (puis les voisins sont sympas, donc inutile de foutre la merde dans le quartier)...
donc, j'ai un ampli tiny terror, qui permet de jouer à volume raisonnable, mais j'ai un chouette espace dans ma mansarde...ce qui me fait peur, c'est les variations de t° (malgré l'isolation)..;
Donc j'ai plusieurs questions:
1)avez vous des retours/avis pour ce genre d'endroit(mansardes) avec votre matos(ampli, et guitares)?
2) pensez vous qu'un petit ampli à lampe de 5 w vaille le coup pour laisser dans le salon, pour jouer à bas volume...en même temps, je me dit que le tiny terror peut très bien convenir à bas volume, mais si je dois me coltiner 2 niveau et les 15 kg à chaque fois que je veux faire pêter le son...
bref, si vous avez des retours, des avis, je vous en remercie d'avance