aurélien42 a écrit :
Non mais justement. L'auteur du post est un novice en musique, sauf qu'il a déjà jouer du piano je crois. Mais le problème, c'est qu'on vient squatter le post pour partir dans un tout autre sens. Donc ce qui fait que l'auteur du topic n'a plus aucune réponse, et voit sur son sujet des tiny terror ou des amplis qui n'ont plus rien à voir avec sa question.
Et je parlais des lampes car, quoi qu'il arrive, quelqu'un à un moment serait venu lui dire : prend un ampli lampes en occase, on en trouve des bons pour 200e.
Sinon, moi aussi, j’étais contre le jeu au casque. Pour moi, jouer au casque était un sacrilège, j'avais un son pourri, une dynamique minable.
Puis j'ai essayé revavler mkIII,avec simulation de fender tweed, un baffle 1x10 et une reverb de studio.
Quand j'ai joué avec ma strat, j'ai changé d'avis.
Quand tu veux jouer discret, la modélisation c'est ce qu'il y a de mieux. Aucun ampli n'est capable de rivaliser au casque avec une excellente modélisation. Le son est pourri, sur un ampli à bas volume. J'ai un ampli 15 watts, lampes, et quand il est à 3/4 ,c'est pas la peine, mieux vaux jouer débranché. Et au casque, c'est franc pas bon.
Par contre, une bonne simulation et là c'est plus du tout la même chose.
Donc Skip17, ne te braque pas contre les casques, car un bon (style Pioneer) avec une bonne simulation vaudra toute les têtes d'amplis et autre combos que tu exploitera à faible volume.
Car même si le son est bon, la diffusion sonore sera pas bonne, et t'aura un son recouvert par les bruits ambiants.
J'étais contre le jeu au casque, mais quand on teste une bonne simu, on revoit son jugement.
Ici les furomeurs préfèrent que quelqu'un recyle un sujet plutôt qu'il en poste un autre presque identique.
Skip17 ne de braque pas contre les casque il trouve ça désagréable, ce qui peut etre embêtant.
Donc c'est pour ça qu'un petit Marshall lead à transistors vaudrait le coup.