Jouer sans déranger les voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 18 Août 2011, 16:25
c'est pour ça qu'à mon niveau,
je pensais aller dans ma mansarde (le grenier aménagé quoi), là le bruit emmerdera moi les voisins, voir plus du tout , je serai à hauteur de leur grenier...et plus au niveau du cabinet médical de mon voisin ,j'imaginais le pauvre essayer de bosser avec un Riff-Raff à fond les ballons le seul hic, dès que le soleil tape fort, la t° monte vachement...

pour aller dans mon salon, je pensais à un 5w mais quand je vois ce qu'est capable de sortir l'Orange Ad5 de mon frère, je pense pas que ça change beaucoup du Tiny Terror

Sinon, les réglages du tiny permettent de jouer à bas volume, je vais d'abord essayer ça, en essayant de faire abstraction des conseils de Didier Wampas:"le rock c'est à fond, tout à fond!"

pour les pod et autres machins, j'y arriverai surement quand j'aurai des enfants, mais je déteste avoir un casque sur les oreilles...

Par contre je retient l'idée de la carte externe pour bosser avec l'ordi sur les backing...
merci des tuyaux...
aurélien42
Faut arrêter un peu. Il est débutant, on va pas lui dire prend un mesa triple rectifier car il a un truc permettant de jouer avec 0.5 watts
C'est un débutant, et prendre des lampes ne sert absolument à rien. Il faut bien une bonne année de guitare avant de trouver le son de telle ou telle guitare, de faire ses propres réglages.Alors trouver les chaleurs des lampes...mon c** oui. Avant, on aime faire du son, jouer des riffs simple. Mais si un mec prend son pied en faisait ses réglages et en cherchant un son alors qu'il joue depuis un mois, il est sacrément précoce.
Mieux vaux qu'il investisse dans un pod et une petite guitare pour commencer.
Avec une bonne reverb, une bonne simulation de hp, beaucoup de guitaristes délaisseraient un peu leur ampli. Plus encore si le casque est bon.
De toute façon, la majorité du temps, c'est le musicien qui fait sonner son instrument. Un bon ampli par la suite, même avec une guitare pas top, ça sera du très bon.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 20 Août 2011, 02:01
aurélien42 a écrit :
Faut arrêter un peu. Il est débutant, on va pas lui dire prend un mesa triple rectifier car il a un truc permettant de jouer avec 0.5 watts
C'est un débutant, et prendre des lampes ne sert absolument à rien. Il faut bien une bonne année de guitare avant de trouver le son de telle ou telle guitare, de faire ses propres réglages.Alors trouver les chaleurs des lampes...mon c** oui. Avant, on aime faire du son, jouer des riffs simple. Mais si un mec prend son pied en faisait ses réglages et en cherchant un son alors qu'il joue depuis un mois, il est sacrément précoce.
Mieux vaux qu'il investisse dans un pod et une petite guitare pour commencer.
Avec une bonne reverb, une bonne simulation de hp, beaucoup de guitaristes délaisseraient un peu leur ampli. Plus encore si le casque est bon.
De toute façon, la majorité du temps, c'est le musicien qui fait sonner son instrument. Un bon ampli par la suite, même avec une guitare pas top, ça
sera du très bon.

T'est sûr d'avoir lu tout le topic?
Il ne s'adresse pas du tout à la même personne que toi
Je crois que t'as raté un épisode, car quelqu'un a posé une autre question, et que je vois pas où quelqu'un lui a conseillé un ampli à lampes.
cette personne possède déjà un tiny terror, ampli 15w à lampes de chez orange, un ampli sympathique pour le hard rock, mais plus puissant qu'il en a l'air.

Donc pour sa mansarde, peut être qu'un balckstar Ht-5 ou Ht-1 pourraient convenir.
Sinon un transistor plus classique pourrait convenir, par exemple d'occasion un Marshall lead 12, lead 20 ou lead 30, parfait pour AC/DC, et qui sont les meilleurs transistors que Marshall ait jamais conçu. On les trouve à ~80€.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
aurélien42
Non mais justement. L'auteur du post est un novice en musique, sauf qu'il a déjà jouer du piano je crois. Mais le problème, c'est qu'on vient squatter le post pour partir dans un tout autre sens. Donc ce qui fait que l'auteur du topic n'a plus aucune réponse, et voit sur son sujet des tiny terror ou des amplis qui n'ont plus rien à voir avec sa question.
Et je parlais des lampes car, quoi qu'il arrive, quelqu'un à un moment serait venu lui dire : prend un ampli lampes en occase, on en trouve des bons pour 200e.

Sinon, moi aussi, j’étais contre le jeu au casque. Pour moi, jouer au casque était un sacrilège, j'avais un son pourri, une dynamique minable.
Puis j'ai essayé revavler mkIII,avec simulation de fender tweed, un baffle 1x10 et une reverb de studio.
Quand j'ai joué avec ma strat, j'ai changé d'avis.
Quand tu veux jouer discret, la modélisation c'est ce qu'il y a de mieux. Aucun ampli n'est capable de rivaliser au casque avec une excellente modélisation. Le son est pourri, sur un ampli à bas volume. J'ai un ampli 15 watts, lampes, et quand il est à 3/4 ,c'est pas la peine, mieux vaux jouer débranché. Et au casque, c'est franc pas bon.
Par contre, une bonne simulation et là c'est plus du tout la même chose.
Donc Skip17, ne te braque pas contre les casques, car un bon (style Pioneer) avec une bonne simulation vaudra toute les têtes d'amplis et autre combos que tu exploitera à faible volume.
Car même si le son est bon, la diffusion sonore sera pas bonne, et t'aura un son recouvert par les bruits ambiants.
J'étais contre le jeu au casque, mais quand on teste une bonne simu, on revoit son jugement.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 20 Août 2011, 12:02
désolé si j'ai "squatté",
mais plutôt que de refaire un topic identique avec une question quasi identique (éviter d'emmerder les voisins donc), je suis venu poser ma petite question ici
merci à ceux qui ont pu m'aider pour mes questions
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 20 Août 2011, 23:49
aurélien42 a écrit :
Non mais justement. L'auteur du post est un novice en musique, sauf qu'il a déjà jouer du piano je crois. Mais le problème, c'est qu'on vient squatter le post pour partir dans un tout autre sens. Donc ce qui fait que l'auteur du topic n'a plus aucune réponse, et voit sur son sujet des tiny terror ou des amplis qui n'ont plus rien à voir avec sa question.
Et je parlais des lampes car, quoi qu'il arrive, quelqu'un à un moment serait venu lui dire : prend un ampli lampes en occase, on en trouve des bons pour 200e.

Sinon, moi aussi, j’étais contre le jeu au casque. Pour moi, jouer au casque était un sacrilège, j'avais un son pourri, une dynamique minable.
Puis j'ai essayé revavler mkIII,avec simulation de fender tweed, un baffle 1x10 et une reverb de studio.
Quand j'ai joué avec ma strat, j'ai changé d'avis.
Quand tu veux jouer discret, la modélisation c'est ce qu'il y a de mieux. Aucun ampli n'est capable de rivaliser au casque avec une excellente modélisation. Le son est pourri, sur un ampli à bas volume. J'ai un ampli 15 watts, lampes, et quand il est à 3/4 ,c'est pas la peine, mieux vaux jouer débranché. Et au casque, c'est franc pas bon.
Par contre, une bonne simulation et là c'est plus du tout la même chose.
Donc Skip17, ne te braque pas contre les casques, car un bon (style Pioneer) avec une bonne simulation vaudra toute les têtes d'amplis et autre combos que tu exploitera à faible volume.
Car même si le son est bon, la diffusion sonore sera pas bonne, et t'aura un son recouvert par les bruits ambiants.
J'étais contre le jeu au casque, mais quand on teste une bonne simu, on revoit son jugement.

Ici les furomeurs préfèrent que quelqu'un recyle un sujet plutôt qu'il en poste un autre presque identique.
Skip17 ne de braque pas contre les casque il trouve ça désagréable, ce qui peut etre embêtant.
Donc c'est pour ça qu'un petit Marshall lead à transistors vaudrait le coup.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique...