Jouer en Stéréo - Epiphone Les paul

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    jimraud
    le 02 Nov 2011, 19:03
Bonjour !

J'avais fait l'acquisition d'une guitare possédant deux sortie jack, la Epiphone Les paul Ultra II ME. La sortie jack Mono fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à faire sortir du son en utilisant le jack stéréo...

Faut t'il que je branche d'une façon particulière ma guitare pour faire fonctionner ce jack ou est t'il tout simplement HS ? J'ai ouvert la guitare pour voir les jack rien n'est dé soudé mais je n'est pas chercher à couper les protections pour voir plus en détails..

J’espère que vous saurez m'éclairer et merci d'avance !
Agent_Gibs
jimraud a écrit :
Bonjour !

J'avais fait l'acquisition d'une guitare possédant deux sortie jack, la Epiphone Les paul Ultra II ME. La sortie jack Mono fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à faire sortir du son en utilisant le jack stéréo...

Faut t'il que je branche d'une façon particulière ma guitare pour faire fonctionner ce jack ou est t'il tout simplement HS ? J'ai ouvert la guitare pour voir les jack rien n'est dé soudé mais je n'est pas chercher à couper les protections pour voir plus en détails..

J’espère que vous saurez m'éclairer et merci d'avance !
Il a une entrée stéréo ton ampli ?
Tu utilises un jack stéréo ?
  • Publié par
    jimraud
    le 02 Nov 2011, 19:39
Euh j'en sais rien xD vu le prix auquel je l'ai acheté ça m'étonnerai.. j'édite dès que je sais.

Mais même si il ne l'était pas du son devrait sortir quand même de l'ampli ?

PS : Je viens de regarder rien ne l'indique.. c'est un VOX DA5 Digital Amp.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Nov 2011, 19:47
Le DA5 est mono donc rien a faire
  • Publié par
    jimraud
    le 02 Nov 2011, 19:49
Ouai donc ça vient de mon ampli quoi.. merci

J'essayerai de voir si mes parents serait Ok pour que je m'achète un ampli me permettant de jouer dans ses conditions car j'aimerai bien tester le nanomag
Agent_Gibs
jimraud a écrit :
Ouai donc ça vient de mon ampli quoi.. merci

J'essayerai de voir si mes parents serait Ok pour que je m'achète un ampli me permettant de jouer dans ses conditions car j'aimerai bien tester le nanomag
euh

jouer en stéréo avec un seul HP ?
  • Publié par
    jimraud
    le 02 Nov 2011, 19:57
Bah si l'ampli est stéréo.. désolé j'y connais vraiment rien dans ce domaine x)

Faudrait que je fasse comment alors pour utiliser cette sortie jack en tout cas car ça m’étonnerai que j'ai besoin de 2 ampli je vois pas l'utilité.. ^^

Y'a pas des ampli avec 2 HP intégré ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 02 Nov 2011, 20:05
Normalement tu mets une pile pour la sortie dites "stéréo". après il te faut un deuxième ampli pour brancher cette deuxième entrée si tu veux brancher tes deux sorties en même temps ..
Sinon tu peux t'en servir seule, pour utiliser le piezzo (dernière case du manche). J'ai eu la même gratte, très bonne guitare, les plastique autours des jacks sont justes super fragiles..
Agent_Gibs
jimraud a écrit :
Bah si l'ampli est stéréo.. désolé j'y connais vraiment rien dans ce domaine x)

Faudrait que je fasse comment alors pour utiliser cette sortie jack en tout cas car ça m’étonnerai que j'ai besoin de 2 ampli je vois pas l'utilité.. ^^

Y'a pas des ampli avec 2 HP intégré ?
ok.

Citation:
Son stéréophonique

Communément, on entend par son stéréophonique un son produit lors d'une captation stéréophonique (au minimum avec deux microphones) et/ou destiné à une écoute stéréophonique (deux haut-parleurs).
Le terme stéréophonie vient du grec stereo « spatial, solide » et phono « ton, le son » ; il concerne tous les programmes sonores utilisant deux ou plusieurs canaux.
Mr.Ben a écrit :
Normalement tu mets une pile pour la sortie dites "stéréo". après il te faut un deuxième ampli pour brancher cette deuxième entrée si tu veux brancher tes deux sorties en même temps ..
Sinon tu peux t'en servir seule, pour utiliser le piezzo (dernière case du manche). J'ai eu la même gratte, très bonne guitare, les plastique autours des jacks sont justes super fragiles..

Ouai je voudrai juste utiliser cette sortie pas forcement les deux, mais comment tu brancher ta guitare toi pour justement que cette deuxième sortie ? J'ai bien mis la pile derrière pour le piezzo mais aucun son ne sort ^^ Peut être comme dit plus haut il me faut un jack spécial ?

Agent_Gibs > Ouai je sais bien ce que veut dire stéréo mais je veux dire il doit bien avoir des ampli possédant 2 HP ?
microwAves
2 HP ça veut pas dire stereo, ca veut juste dire qu'il y'a 2 HP

Un ampli stereo a 2 ampli de puissance indépendant.

En guitare, en dehors des système en rack, j'en connais qu'un, et il est (très) chère...
Fenson66
microwAves a écrit :
2 HP ça veut pas dire stereo, ca veut juste dire qu'il y'a 2 HP

Un ampli stereo a 2 ampli de puissance indépendant.

En guitare, en dehors des système en rack, j'en connais qu'un, et il est (très) chère...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)v.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
jimraud a écrit :
Agent_Gibs > Ouai je sais bien ce que veut dire stéréo mais je veux dire il doit bien avoir des ampli possédant 2 HP ?
Je pense que justement, tu n'as pas bien compris le principe...
Un son stéréo, c'est 2 canaux, légèrement différents.
Si les 2 canaux sont identiques, c'est du double-mono, et ça n'a pas grand-chose à voir avec la stéréo.

Faut forcément 2 hp au moins pour faire de la stéréo... mais 2 hp ne signifient pas forcément stéréo...

Pour te donner une meilleure image, c'est comme la TV 3D :
- il faut que les 2 images soient légèrement différentes pour créer la sensation de relief
- si les 2 images sont identiques, tu ne percevras aucun relief
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
Bah si tu veux mon avis, ça a un intérêt tout relatif les guitares stéréo...
Si tu joues une note ou un accord lambda, elle sort de quel côté ?
Par ailleurs la stéréo pour moi, ça consiste plutôt a diriger tel partie du son plus ou moins a droite ou a gauche pour produire une "image sonore".
Je ne crois pas qu'il y ait des delays ou des trucs comme ça dans une simple stéréo.
On peut bien sur brancher la meme guitare dans deux amplis différents du coup mais bon n'importe quel routeur ou pédale de chorus stéréo, suffit a faire ça.
En revanche si une guitare comporte un système piezo et un micro électrique avoir une sortie par type de capteur, ça peut faire sens !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...