Jouer en Stéréo - Epiphone Les paul

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bah si tu veux mon avis, ça a un intérêt tout relatif les guitares stéréo...
Si tu joues une note ou un accord lambda, elle sort de quel côté ?
Par ailleurs la stéréo pour moi, ça consiste plutôt a diriger tel partie du son plus ou moins a droite ou a gauche pour produire une "image sonore".
Je ne crois pas qu'il y ait des delays ou des trucs comme ça dans une simple stéréo.
On peut bien sur brancher la meme guitare dans deux amplis différents du coup mais bon n'importe quel routeur ou pédale de chorus stéréo, suffit a faire ça.
En revanche si une guitare comporte un système piezo et un micro électrique avoir une sortie par type de capteur, ça peut faire sens !
Agent_Gibs a écrit :

sinon t'as qu'à acheter un système 2.1

Ne mis connaissant pas du tout je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :/

Vu comme on m'avait dit plus haut "très chère" je m'attendais à plus mais j'avou que cela fait un gros coup quand même (le même prix que la guitare surtout si il faut l'ampli et l'head).

milenko a écrit :

Je pense que justement, tu n'as pas bien compris le principe...
Un son stéréo, c'est 2 canaux, légèrement différents.
Si les 2 canaux sont identiques, c'est du double-mono, et ça n'a pas grand-chose à voir avec la stéréo.

Faut forcément 2 hp au moins pour faire de la stéréo... mais 2 hp ne signifient pas forcément stéréo...

Pour te donner une meilleure image, c'est comme la TV 3D :
- il faut que les 2 images soient légèrement différentes pour créer la sensation de relief
- si les 2 images sont identiques, tu ne percevras aucun relief

Ok je comprend mieux. Merci

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...