Jouer a la gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Juin 2006, 21:44
Walri a écrit :
autre question :
ça vaut la peine de prendre une épiphone les paul quand on a déja une guitare .

le sons d'une gibson est-il different d'une autre guitare ou ça dépendde l'amplis

C'est une blague? Ou t'en fait pas expres. Parce que la ça veut rien dire du tout lol.

Tu as deja une guitare, et bien si tu as envie de prendre une epiphone fait toi plaisir. Enfin par contre si tu as deja une epiphone lespaul, je pense pas que tu ai besoin de la meme gratte.

Sinon, oui le son gibson est different des autre guitare, sauf di meme modele, quoi que, des fois...

Enfin tout ca pour dire, exprime toi un peut mieu lol.
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 06 Juin 2006, 23:43

j'ai essayé une Yamaha AES un modèle proche des Lespaul (ou du moins qui s'en inspire beaucoup) et je n'arrive pas à atteindre les dernières cases, le talon du manche est trop épais
Doc Loco
ted the Ors a écrit :
Juste pour info qui a rien à voir avec le son, les gibsons sont généralement des guitares lourdes!

Attention au dos!

Seulement les LP
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
Walri a écrit :
j'ai entendu dire que les menche de type les paul était diférent escque c'est vrais et escque c'est vraiment different de jouer avec

avant d'acheter une gibson, achete un dico ....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 07 Juin 2006, 12:34
Pour un peu répondre !
J'ai mis plus d'un an à m'adapter a la les paul "la vrai" !! le manche n'est pas confortable au début, les cases les plus "aigues" sont difficiles a atteindre, le vernis "colle ta main " bref une vrai m.... !
Maintenant je m'y suis fait , j'ai insisté car elle m'a couté 2800 euros! Depuis elle est toujours a mon cou, elle est précise avec un sustain incroyable, s'il m'arrive de prendre une autre guitare en main "n'importe laquelle !" j'ai l'impression d'etre dans un magasin de jouet rayon "Playskool".
C'est une guitare mythique donc ou on achete la vrai ou rien !
Si on offre du parfum a une femme on ne lui offrira pas une copie d'un truc qu'on ne peut pas payer, mieux vaudra tapper dans des gammes moins préstigieuse mais prendre l'original.....
Celà n'enleve en rien la qualité des copies, mais tant qu'a se faire plaisir ....
Nicolaas
Slad a écrit :
autre question :
ça vaut la peine de prendre une épiphone les paul quand on a déja une guitare .

le sons d'une gibson est-il different d'une autre guitare ou ça dépendde l'amplis

Pour la 1ère question c'est toi qui voit !

Et pour la deuxième: La guitare influe sur le son tout comme l'ampli
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 07 Juin 2006, 20:03
Doc Loco a écrit :
ted the Ors a écrit :
Juste pour info qui a rien à voir avec le son, les gibsons sont généralement des guitares lourdes!

Attention au dos!

Seulement les LP

Et euh les FlyingV elles sont lourdes?

Faut dire que j'en ai pas essayé beaucoup, vu qu'il font pas des tonnes de modeles pour gauchers!

@+

ted
pavlou
  • pavlou
  • Publié par
    pavlou
    le 07 Juin 2006, 20:18
J'adore les questions de ce topic xD ! déja c'est clair qu'une lespaul sa te ruine mais totalement le dos xD !!!!

J'en ai une standard ! et c'est clair que c'est lourd!

J'avouerais aussi que j'ai eu du mal pour les solo qui se jouent au delas de la 15ème case la sa va mais faut s'habituer !

J'avouerais aussi que maintenant à coté de ma lespaul toute les autres guitare éléctrique c'est des jouet !!! lol Pareil vec mon éléctroacoustique !

Epiphone c'est simpa quand tu veux pas te ruiner !! Mais sa vaut pas non plus une gibson !

"sa vaut la peine de prendre une epiphone lespaul quand on a déja une gratte"

^^ sa dépend ci t'as déja une PRS nan ^^ ci ta une harley benton oui c'est mieu !

Cinon qu'à tu comme ampli ? parceque la moitier du "son" je dirai meme un peu plus provien de l'ampli !
EL CINCO
Slad a écrit :
j'ai entendu dire que les menche de type les paul était diférent escque c'est vrais et escque c'est vraiment different de jouer avec

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, mais tu dois probablement faire allusion aux 2 types de finition de manche des LP standard, c'est a dire les 50'(plus "gros") et les 60'(plus "fin").
pavlou
  • pavlou
  • Publié par
    pavlou
    le 07 Juin 2006, 20:29
[quote="ted the Ors"]
pavlou a écrit :
ci ta une harley benton

/quote]

Tiens je connais pas cette marque! Ou devrais je dire cette écurie!

@+

Mdr c'est une marque de guitare qui ne se trouve que sur thomann je crois ^^ le guitare la plus chère de leur marque coute je croi 230€ ^^ la moin chère 60€ niveau qualité bah je pense que tu en conclue quelque chose de flagrant (sa marche deux jour aprè aurevoir ^^)
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le 07 Juin 2006, 21:40
sinon il y a quoi comme amplis qui irait avec une épiphone les paul
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le 07 Juin 2006, 21:42
pour info j'ai une tenson
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
pavlou
  • pavlou
  • Publié par
    pavlou
    le 07 Juin 2006, 22:25
jcroi que t'as pas compris comment sa marche ! tu ne nous a meme pas donné tes influances, ce que tu voudrais jouer dessus ! tu peux joué se que tu veux sur une epiphone lespaul mai tout dépend de l'ampli des corde ou encor des micro!! epiphone lesppaul c vague aussi ya pas qu'un seul modèle !

En ce moment sur guitare et Gibson...