Holydrag a écrit :
Bon moi je vais répondre a la question qui est en rapport avec Jimmy Page. Sur le double DVD de Led Zeppelin (qui ne s'est jamais appellé How The West Was Won) Jimmy Page utilise 2 Les Paul. La première est sa Les Paul de 59' avec laquelle il joue la pluspart du temps. La seconde est la Les Paul de 58 que lui a donné Joe Walsh, il l'utililse presque uniquement sur les chanson ou il joue avec l'archet car elle a été modifié (touche, sillet...) pour faciliter l'acces a toutes les cordes séparement et non pas uniquement aux deux MI. Bref trève de déballage de connaissances, vers le milieu de l'année 71 il remis les cordes normalement au travers du tune O matic et a remonté le deuxieme cache micro presque en même temps.
La guitare de Gibson est la replique de sa LP de 58 dans l'état ou elle se trouve maintenant donc avec les cordes posées normalement. Ceci dit Gibson a fait un petit exces de zele car Page n'a pas joué avec les cordes normale et un cache d'enlevé mis a part une ou deux fois dans les années 90 mais je suppose que c'est pour renforcer encore plus le look Page. Donc en gros si tu as la signature et que tu veut être exact, soit tu remet un cache, soit tu met les cordes par dessu la barre
Ceci dit la nouvelle replique est bien mieux que l'ancienne qui était pleine d'erreurs (tout l'acastillage doré, méca avec une mauvaise forme, les 2 caches des micros enlevés...).
Pour ce qui est de la modif on peut le faire avec tout les chevalets, Page n'avait pas changé celui de sa LP (malgrès pas mal d'autres modifs).
Voila voila, si tu as n'importe quelle question sur Jimmy Page ou ses grattes, fait moi signe
la 58 #2 a des switch sous le pickguard pour tout ce qui est hors-phase etc...
et la signature Page est la replique fidele de sa #1 comme elle est actuellement... et ce depuis quelques annees maintenant, avec push/pull pour le son hors phase etc...