Je veux tout savoir sur les SG!!

Forum Gibson
Forums
sunday_luthier
Bonjour,

Je suis en train de faire une sorte de bibliothèque de plans de guitares électriques. Je voudrais que les dessins soient les plus rigoureux possibles: plans de face et de dos, coupes, schémas électroniques, profil des manches caractéristiques (en faisant un choix parmi les variations), et références de toutes les composantes.

En me basant sur les photos et renseignements techniques (cotes, méthodes de construction, etc...) à ma disposition et sur les plans (souvent erronés) que l'on peut trouver sur internet, j'ai ainsi pu dessiner de façon assez précise la Stratocaster et la Telecaster. La Les Paul va suivre, puis la Jazz Bass et la P-Bass.

La SG me pose quelques problèmes car je n'en ai jamais eu à ma disposition, et les photos de dos ne courent pas les rues.

Bref, tout ça pour dire que si vous avez de bonnes photos de dos de votre SG (Gibson, SVP) ou, mieux encore, des photos de la guitare sans les pickguards, histoire de voir comment sont réalisées les défonces pour les fils, la cavité pour le manche, etc... ça me permettrait d'en faire un plan rigoureux et très complet, que je mettrais dans le forum "accessoires et lutherie", par exemple.

Le modèle que je prendrais pour exemple serait une SG standard récente (Gibson, hein!)

Merci d'avance et A+
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 16 Déc 2004, 09:28
up pour ton idée et alors ça donne quoi pour la telecaster? :Band1:
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...