Je vais m'acheter une nouvelle gratte...

Salut à tous, très heureux de vous rejoindre sur ce forum !

Je voudrais acquérir une nouvelle gratte mais le choix est extremement difficile.

J'ai un budget compris entre 1000 et 1500 euros, j'ai très envie d'une forme LP, je cherche à avoir un gros son (je joue à 80 % du bon gros Metal) mais j'aimerais pouvoir toucher un peu à des trucs plus rock et blues.

J'ai repéré un modèle chez ESP, la LTD Deluxe EC 1000. qu'en pensez-vous ?

Evidemment je suis très tenté par des Micros EMG81 mais j'ai un peu peur de n'avoir aucune polyvalence avec ça (surtout pour avoir un son blues).

Merci d'avance de vos conseils
Tchô
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 27 Août 2003, 17:53
salut toi!!!

je crois pas que les emg 81 sachent faire du blue!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Tiens comme on se retrouve !

Les fans des Mets ne fréquentent que les bons endroits on dirait !

Je me doute que la vocation de ces micros n'est pas le Blues mais je voulais savoir si ça en sons clairs ou distos 'légères' ça pouvait le faire quand même !

A+ ami Tallica !
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 27 Août 2003, 18:06

sinon y'a les "tokai", parait qu'elles sont bien!!!

Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Chun13 a écrit :
Ben pq tu prend pas une LP? Avec 1500 de budget tu sais en acheter une d occaze

J'y ai pensé mais j'ai plusieurs doutes :

1/ je me méfie un peu des occases, surtout à ce prix là !
2/ est-ce que les Gibson ne sont pas un peu surévaluées par rapport à la qualité des grattes (le prix de la légende ?)
3/ les micros sont-ils adaptés pour le gros son type Metallica, slayer, etc..)
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 27 Août 2003, 20:41
Si tu veux pas acheter d'occase, pourquoi pas en neuf une des nouvelles Epiphone Elitist ?

Sinon l'avantage avec l'achat d'une LP d'occase, c'est que vu l'inflation de ses guitares, tu risques si tu al gardes un peu de ne pas être perdant à la revente.
elvisss
  • Publié par
    elvisss
    le 27 Août 2003, 21:24
ouais,une SG!!!
romaing
ouais pour la forme LP tu repasseras avec la SG.

Euh sinon pk pas une PRS Tremonti SE, changement de micros et le reste dans un bon ampli lampes d'occase ?
-Pafus-
  • -Pafus-
  • Special Méga utilisateur
sinon pour 1500 E tu a largement de quoi aller chez un lutier pour faire ta propre gratte ( tu gere tt les parametres ainsi que la forme le manche ...)
et en plus cela ne revien pas forcement plus chere de faire faire que d'acheter neuf ds une marque !! en plus tu a le privilege d'avoir une gratte unique au monde !! ( he oui !)
romaing
non je pense qu'avec 10 000 balles un gars comme Xavier Petit te fait vraiment ta gratte sur mesure.

Bon c'est sûr que si tu veux une gratte de rappeur avec des binding partout, table plaqué or et tout le bordel ça fera monter l'addition lol
Merci pour vos différents conseils les gars !

J'ai également repéré la Gibson Les paul Studio qui dépasse pas trop mon budget. C'est vrai que quitte à vouloir une forme LP autant taper dans la légende !

Mais que vaut-elle rééllement ? Puis-je avoir un gros son à la Hetfield avec ce genre e joujoux ? est-ce une gratte relativement polyvalente ?

Merci ! tchô !
Comeback Kid
Salut Horseman ! Sert toi de l'option rechecher pour trouver des reponses sur la LP Studio ! Le sujet a été abordé plus d'une fois !

Salut !

Pour le son à Jaymz faut voir, je me demande si il laisse les micros gibson sur ca LP ? On dirai que oui !

En ce moment sur guitare...