Je vais m'acheter une nouvelle gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
Salut Horseman ! Sert toi de l'option rechecher pour trouver des reponses sur la LP Studio ! Le sujet a été abordé plus d'une fois !

Salut !

Pour le son à Jaymz faut voir, je me demande si il laisse les micros gibson sur ca LP ? On dirai que oui !
sergiogibson
Horseman a écrit :
Salut à tous, très heureux de vous rejoindre sur ce forum !

Je voudrais acquérir une nouvelle gratte mais le choix est extremement difficile.

J'ai un budget compris entre 1000 et 1500 euros, j'ai très envie d'une forme LP, je cherche à avoir un gros son (je joue à 80 % du bon gros Metal) mais j'aimerais pouvoir toucher un peu à des trucs plus rock et blues.

J'ai repéré un modèle chez ESP, la LTD Deluxe EC 1000. qu'en pensez-vous ?

Evidemment je suis très tenté par des Micros EMG81 mais j'ai un peu peur de n'avoir aucune polyvalence avec ça (surtout pour avoir un son blues).

Merci d'avance de vos conseils
Tchô

variax de la bombeeeeeee
Azertymat
Comme guitare de luthier, je onseil particulierement les Manson (pas Marilyn). C'est le gars qui a fait les silvers et black de Matthew Bellamy. A voir Ici
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
the crow
mais sur la black il a quoi comme micro en chevalet??? on dirai 2 hot rails qui formerai dans ce cas la un quadriple bobinage!!!!!!!c dingue!!!
Azertymat
Caractéristique de la silver :

Corps : peuplier recouvert de feuilles d'aluminium.
Manche : (vissé) en érable. La longueur du manche est de 25.5 inch (le standard) soit 22 cases.
Touche : palissandre.
Micros : Le Seymour Duncan p90 est le micro manche (simple bobinage au format d'un double) et le micro chevalet est le Armstrong Motherbucker, micro double à fort niveau de sortie. Elle est equipée d'un systeme piezo (sorte de 'micro acoustique') placé dans le chevalet.
Comme le reste des guitares de Matt, le belle est équipée du capteur Roland GK-2A pour les sons midi.
Deux effets sont construit dans la guitare même: un MXR Phase 90 et une Z-Vex Fuzz Factory; ces effets n'ont plus rien à prouver et coûtent deja une coquette somme à eux seuls. Deux potards sur la guitare permettent de les controler.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
the crow
et sur la blakc c la meme chose? oué remarque elles sont configuré pareilles
Azertymat
Silver deuxième version

Matt possede desormais une seconde silver... A la place des feuilles d'aluminium, on a droit à une superbe finition "miroir" et apparement des lasers se mettraient en marche quand Matt joue !!! Au niveau de l'électronique, c'est la même chose que la silver première version. Les micros sont des Rio Grande "Punchbox" (micro chevalet) et Rio Grande "Fat Bastard" (micro manche), qui est en fait un super P-90 dans un bloc pour humbucker. Elle possede aussi d'un systeme piezo comme toutes les autres guitares de la série.
Dans un mail du magasin Manson : Les lasers rouges sont au nombre de 10 et se situent dans le corps de la guitare. Ils ont été pensés par Hugh Manson aidé de Ron Joyce. Hugh Manson appelle la finition "mirror cracked finish".

La seconde, qui lui ressemble beaucoup: la "black" (ou "noire")

Corps : Acajou.
Manche : (vissé) en érable. La longueur du manche est de 25.5 inch (le standard) soit 22 cases. (tout en haut du manche il y a des leds bleues)
Touche : palissandre
Micros : Le micro manche est un 'Armstrong "Motherbucker"'. Le micro chevalet est un 'Seymour Duncan (le top niveau micro) P90'.

Entre la touche et le P-90, il y a un micro très particulier. Le 'sustainer' (c'est son nom), permet de maintenir l'accord ou la note joué.
Pendant ce temps, il peut changer certains réglages sur ses pedales ou sa guitare.
Elle est aussi equipée d'un systeme piezo (sorte de 'micro acoustique') placé dans le chevalet.
Comme le reste des guitares de Matt, le belle est équipée du capteur Roland GK-2A pour les sons midi (voir la partie sur le Roland VG-
C'est Ron Joyce qui a pensé et construit l'électronique. Hugh Manson s'est bien sur occupé de la lutherie.

Mais cette guitare est bien plus qu'une simple guitare haut de gamme :
Il y a aussi une distortion intégrée (j'imagine que c'est aussi une Z-vex Fuzz Factory) controlée par deux potards.
La plaque de cuivre facilement reconnaissable sur la photo est un 'Theramin', qui produit des sons comparables à une wah-wah (cf. concert de Leeds pour MTV).
Il y a aussi un potentiometre pour selectionner les presets midi. Il est notamment utilisé avec la Whammy 4 (voir article sur le WH-4 sur la page pédales), qui possede une prise midi.
La longue plaque noire sous le selecteur de micros sert à controler les paramêtres midi. Son originalité vient du fait qu'elle est tactile, on regle simplement en bougeant son doigt sur la plaque.
Enfin, l'arrière de la guitare permet de regler les presets pour modifier les reglages et la 'sensibilité' de l'éléctronique sur la guitare.

Pour plus d'informations, vas voirIci
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
the crow
eh ben!!!ca c'est d ela guitare custom!!!!je veux la meme!!!!!!!!!!!!
DraZarD
Il a aussi une7 cordes , bordeaux degradé qui est tout simplement la plus belle guitare que j'ai vu

Mais il ne l'utilise pas souvent , et j'arrive pas a trouver des infos preci dessu
Azertymat
La dérnière, est assez misterieuse: une 7 cordes

Corps : Creusé, table bombée en érable flammé, vernis sunburst (degradé) rouge cerise 'translucide' (on peut voir les rainures du bois à travers le vernis).
Il contient des cavités.
Manche : Transversal (c'est à dire que les deux extremités des cordes tiennent sur la même pièce de bois).
Touche : Palissandre.
Micros : Kent Armstrong Jazz. Elle est aussi equipée d'un systeme piezo (sorte de 'micro acoustique') placé dans le chevalet.

Utilisation : Cette guitare a été utilisée quelques fois en concert, et Matt la ressort de temps en temps. Ce doit être une guitare très fragile, et les réparations doivent être aussi difficiles, donc Matt y fait super-attention.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur guitare...