Silver deuxième version
Matt possede desormais une seconde silver... A la place des feuilles d'aluminium, on a droit à une superbe finition "miroir" et apparement des lasers se mettraient en marche quand Matt joue !!! Au niveau de l'électronique, c'est la même chose que la silver première version. Les micros sont des Rio Grande "Punchbox" (micro chevalet) et Rio Grande "Fat Bastard" (micro manche), qui est en fait un super P-90 dans un bloc pour humbucker. Elle possede aussi d'un systeme piezo comme toutes les autres guitares de la série.
Dans un mail du magasin Manson : Les lasers rouges sont au nombre de 10 et se situent dans le corps de la guitare. Ils ont été pensés par Hugh Manson aidé de Ron Joyce. Hugh Manson appelle la finition "mirror cracked finish".
La seconde, qui lui ressemble beaucoup: la "black" (ou "noire")
Corps : Acajou.
Manche : (vissé) en érable. La longueur du manche est de 25.5 inch (le standard) soit 22 cases. (tout en haut du manche il y a des leds bleues)
Touche : palissandre
Micros : Le micro manche est un 'Armstrong "Motherbucker"'. Le micro chevalet est un 'Seymour Duncan (le top niveau micro) P90'.
Entre la touche et le P-90, il y a un micro très particulier. Le 'sustainer' (c'est son nom), permet de maintenir l'accord ou la note joué.
Pendant ce temps, il peut changer certains réglages sur ses pedales ou sa guitare.
Elle est aussi equipée d'un systeme piezo (sorte de 'micro acoustique') placé dans le chevalet.
Comme le reste des guitares de Matt, le belle est équipée du capteur Roland GK-2A pour les sons midi (voir la partie sur le Roland VG-
C'est Ron Joyce qui a pensé et construit l'électronique. Hugh Manson s'est bien sur occupé de la lutherie.
Mais cette guitare est bien plus qu'une simple guitare haut de gamme :
Il y a aussi une distortion intégrée (j'imagine que c'est aussi une Z-vex Fuzz Factory) controlée par deux potards.
La plaque de cuivre facilement reconnaissable sur la photo est un 'Theramin', qui produit des sons comparables à une wah-wah (cf. concert de Leeds pour MTV).
Il y a aussi un potentiometre pour selectionner les presets midi. Il est notamment utilisé avec la Whammy 4 (voir article sur le WH-4 sur la page pédales), qui possede une prise midi.
La longue plaque noire sous le selecteur de micros sert à controler les paramêtres midi. Son originalité vient du fait qu'elle est tactile, on regle simplement en bougeant son doigt sur la plaque.
Enfin, l'arrière de la guitare permet de regler les presets pour modifier les reglages et la 'sensibilité' de l'éléctronique sur la guitare.
Pour plus d'informations, vas voir
Ici