Je n'arrive pas a faire un accord barré

Rappel du dernier message de la page précédente :
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 06 Déc 2012, 20:34
Enchainer des barrés en 3 jours de gratte, c' est surréaliste!
Commence déjà par apprendre tous les autres accords;y en a quelqu' uns, ça devrai déjà t' occuper 5 minutes... Quand ils sonneront correctement, entraine toi à les enchainer de plus en plus rapidement et quand tu maitriseras tous ça tu pourra passer aux barrés; mais t' en sera déjà à plusieurs mois de pratique assidue crois moi....
Après pour s' entrainer aux barrés, à mon humble avis (du moins c' est ce qui à le mieux marché pour moi) c' est de trouver un petit morceau sur 3 accords, tous barrés, près les uns des autres. il est plus facile au début d' enchainer 2 accords barrés qu un barré avec un accord "ouvert" (le Fa et le Si n' étant pas vraiment les plus faciles)
je sais pas quel type de musique te branche mais un petit Tryo pour apprendre les barrés y a pas mieux; genre "l' hymne de nos campagnes"
voilà, je suis pas prof de guitare mais à mon avis mieux vaut ne pas mettre la charrue avant les boeufs, c' est le meilleur moyen de se décourager et de laisser tomber
cordialement
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
sylver944
La guitare facile :
- jour 1 : accorder sa guitare sans accordeur, à l'oreille
- jour 2 : les barrés
- jour 3 : les rythmiques syncopées
- jour 4 : le shredding
- jour 5 : cas pratique "for the love of god" - Steve Vai.
  • Publié par
    heyla
    le 07 Déc 2012, 16:38
Oui BoBo en effet j'aime beaucoup tryo mais je ne suis pas très difficile consernant la musique de toute façon.. re-merci a tous pour vos reponses,elles m'ont beaucoup aidées et je continue toujours a m'entrainer,je vous previendrais dès qu'il y aura du changement!!
La guitare,c'est long à apprendre mais je pense que sa vaut le coup!!!
mizou006
[quote="AxelR2"]

Tu peux aussi commencer à faire des barrés plus bas sur le manche vers les cases 6-8, la tension sera un peu moins forte.

oui moi aussi comme débutant je ne peut pas jouer le fa car le barré est dans la première case mais de la 2eme case en haut vers 8 et 10 sa sonne tres bien mais moi mon pousse ne se place pas devant l'index une bonne information de toi ! merci
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 26 Mai 2013, 16:49
Euh les gars, perso les barrés c'est ce que j'ai appris le premier jour ou j'ai fait de la gratte. Les autres positions d'accord m'ont posé plus de problème que le jeu en barré.

Donc parlé de surréalisme c'est un peu exagéré je pense, ça dépend des gens. Pour moi c'est un des trucs les plus easy.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
mila LP Giby
sylver944 a écrit :
La guitare facile :
- jour 1 : accorder sa guitare sans accordeur, à l'oreille
- jour 2 : les barrés
- jour 3 : les rythmiques syncopées
- jour 4 : le shredding
- jour 5 : cas pratique "for the love of god" - Steve Vai.

Jour 6 : je revends le matos
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare acoustique et électro...