Je cherche des infos sur la marque Cheri

• Publié par
    a.speak
    le 22 Fév 2004, 21:36
salut ta tout les gratteux.... je cherche des informations sur la marque cheri car je suis sur le point d'acheter une gutare electire de cette marque et je n'arrive pas a avoir d'info sur le net.
je vous remerci d'avance
aurelien de limoges
Doc Loco
a.speak a écrit :
salut ta tout les gratteux.... je cherche des informations sur la marque cheri car je suis sur le point d'acheter une gutare electire de cette marque et je n'arrive pas a avoir d'info sur le net.
je vous remerci d'avance
aurelien de limoges

Les Cheri s'appelèrent d'abord Chevy, mais le nom fut changé suite à une plainte de la marque Chevrolet (communément appelée Chevy). Ces guitares coréennes jouissent d'une bonne réputation, entre autre pour leur bonnes copies de Telecaster et Les Paul.
Quelques reviews ici : http://www.harmony-central.com(...)hevy/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    a.speak
    le 22 Fév 2004, 22:43
merci c'est super sympa pour les infos....
c'est pas trop de la merde comme marque?
car celle ke je vais peut etre acheté elle est super agreable a joué elle sonne super
Doc Loco
a.speak a écrit :
merci c'est super sympa pour les infos....
c'est pas trop de la merde comme marque?
car celle ke je vais peut etre acheté elle est super agreable a joué elle sonne super

Comme je l'ai dit, bonne réputation, mais ça reste des copies. C'est quoi comme modèle, et on t'en demande combien?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    a.speak
    le 22 Fév 2004, 23:24
j'ai pas le modele il n'est pas inscrit sur la gratte elle ressemble a une ibanez que ce soit la tete ou le corp
Lanfeust
doumé a écrit :
Les Chevy/Cheri que j'ai pu voir vers le milieu/fin des années 90 étaient identiques aux Rokaxe, Vantage, etc de la même période : ça coûtait entre 1000 et 2000 FF selon les modèles (plusieurs copies Tele, Strat, Ibanez).
La finition était très jolie (veines du bois, accastillage doré), les guitares "jouables" et les sons corrects pour le prix.
Maintenant, la fiabilité...c'est probablement un autre problème, mais c'étaient (presque) de vraies guitares pas chères du tout.
D'occasion, ça ne vaut rien (disons 100€ ?).

C'est pas mal, au preimers abord, mais si tula jou beaucoup (ou normalement) ça vieilli tres tres mal.

Mais sinon se sont de beau instrument pas trop mal fini (pour le prix)

Lanfeust tu montes Chevy ?
justman76
moi j'ai une chevy de 63'....
on ma dit que cela n'était pas possible....
C une copie de Les Paul...
Vs pensez qu'il y en a pour combien de sousous??
car je l'ai acheté 500€ montée sur des seymour duncan,mais un magasin plus loin,elle était a 700€ sur des micros de base....
Sinon jen suis tres tres content....bonne copie..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
daeronbass
gros detterage de topic mais voila mon petit frere ma offert une Cheri ce week end et je voulais savoir si quelqu'un a une iddée de l année de cette guitare et des bois utilisés numerode serie de la bete :e5075502

vous noterez le double swtichable et le vibrato .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 09 Oct 2006, 13:59
j'en ai une!
ma première gratte électrique, de forme type super strat, un peu comme une ibanez sabre mais en plus pointue quand même (une sorte de mélange RG/sabre)
elle m'a bien servi mais le floyd était vraiment pourri et le micro aigu ne supportait pas la disto donc ça partait en larsen direct à fort volume, ce qui est gênant
j'ai vu des Cort complètement identiques à ma guitare dans des magasins à l'époque (si ce n'est le micro double en position manche)
un de ces quatre je changerai ce fichu micro, bloquerai le floyd et ça pourra faire une guitare potable
daeronbass
tu dis que le vibrato est pourri a cause de quoi ? est ce qu il tient l accordage ou est ce que c est une vrais bouse ? j ai pas trop eu le temps de jouer dessus encore . et sinon t as une iddé des bois utilisés?
fuck off and die

remugle
bah tu sais c'est une guitare qui avait coûté 2500 francs à l'époque (1997) donc à l'époque je me suis dit ouah trop bien un floyd (j'étais dans ma grosse période slayer ) et je me foutais de la gueule de mon frère qui avait un vibrato classique sur sa yamaha RGX
le truc c'est qu'il ne tient pas super bien l'accord et que les pas de vis du bras de vibrato il était renforcé avec des rondelles en plastique, donc il a pas fait long feu (slayer est passé par là...!)
et come d'hab les ressorts d'origines sont adaptés à des tirants de cordes spaghetti alors moi qui préfère les gros tirants j'ai dû changer tout ça (enfin ce que j'aurais du faire c'est le bloquer!)
daeronbass
remugle a dit :
les pas de vis du bras de vibrato il était renforcé avec des rondelles en plastique.
??????????
je vois pas ca sur la mienne elles etaient ou ?
fuck off and die

remugle
tu ne peux t'en rendre compte que si ça se pète ou si tu prends l'initiative de le démonter (c'est donc plutôt rassurant pour toi)
car le pas de vis qui sert à attacher la bras de vibrato est une pièce différente du bloc vibrato, et sur ma cheri (chevi?) il tenait pas donc je l'ai viré
maximopiero
Je viens de trouver ce thread... J'en ai une de Cheri. S'était ma première guitare. J'ai fait un bout de route avec elle. C'est une guitare type Stratocaster achetée neuve en 1994. Niveau finition, rien à redire, elle est propre et très confortable. Par contre niveau son, s'etait un peu juste.
Lorsque je la compare à des guitares de débutant d'aujourd'hui, cette Cheri sonne 100 fois mieux.

En ce moment sur guitare électrique...