Je t'ai trouvé sa sur un plus ou moins vieux sujet l'ami, et sa semble plutôt gratifiant pour les gratte de chez JN
max_rikey a écrit :
aloha,
il y a quelques années, 3 ou 4, j'étais a la recherche d'une 12 cordes. J'ai fait tous les magasins de musique de ma ville en essayant une bonne dizaine de grattes différentes de 150 à 1000 euros.
J'avais flashé sur une seagull, la table en érable massif y est pour quelque chose, et je suis tombé sur une James Neligan, dans ce petit shop d'une rue peu passante.
Le mec, hyper gentil, m'explique qu'il vient de recevoir il y a quelques semaines 4 guitares vraiment surprenantes. Une nouvelle firme qui bosse avec STAGG, mais qui fait des grattes en bois massif supra haute qualité ou prix ou STAGG est en haute qualité.
Et là!!! ouah! table en érable massif, très bien réglée, un son à te faire vibrer jusqu'au petit orteil. Un orgasme sonore! Même la GUILD d'à coté paraissait fade.
Après toutes ces années, elle n'a pas bougée. A l'époque je l'avais achetée 260 euros, c'était les soldes, et elle en valait autour de 450. C'était le tiers de mon budget, mais j'étais vraiment tombé amoureux, le coup de foudre.
aujourd'hui elle me parait encore comme un trésor, une petite merveille de son. Elle m’emmène très très loin quand la caisse, du plus profond d'elle même, fait jaillir tout cet éventail de son aux palettes multicolores, c'est de l'or en barre!!!
donc oui, je te conseille vraiment les guitares james neligan. Mais quand même va la tester, il faut que ta guitare te corresponde, qu'il y ai une sorte de fusion entre elle et toi. Une gratte c'est comme une femme, il n'y a pas que le physique. En plus, pour une prix de moyenne gamme, tu es quand même proche de l'excellence. Un son, une gueule, des tripes et un peu de magie, elle va sublimer les histoires que tu vas raconter.
utilise l'outils recherche du forum, il y a peut-être d'autres retours !