Mowgry a écrit :
Le hic avec cette gratte, c'est que si tu la files à un débutant avec tous ses problèmes en sortie de boite (frettes, touche déssèchée, cordes d'origine, frise, ...), tu risques de le décourager d'entrée de jeu.
Mieux vaut dédier cette guitare à des bidouilleurs qui ne craignent pas de gâcher 110€.
Je ne comprends pas de ce fait les louanges faites sur MusicStore. Ok, le rapport Q/P est bon par rapport à la concurrence, mais faut être un guitariste averti pour s'en amuser.
Tout à fait, une guitare de débutant n'est pas une guitare pas chère.
Parce que sur ce genre de modèle, quelqu'un qui connait encore peu son instrument risque d'être dégouté au moindre problème rencontré (truss road à ajuster, frettes à limer, etc.).
Mais, j'en profite pour faire un point après 6 mois d'utilisation.
Le niveau de sortie des micros était un peu élevé pour mon jeu alors j'ai bien baissé ceux-ci et c'est pas mal du tout (la position de micro intermédiaire manche/milieu est vraiment celle que je préfère).
J'ai repassé un coup de "gomme spéciale pour lustrer les frettes" et maintenant le confort de jeu est nickel avec des bends qui n'accrochent plus.
Au final : le look me plait, le manche me plait, et le son me plait à peu près (je suis plus Telecaster à la base). Pour 110€, j'ai une pelle que je peux traîner partout, poser par terre dans le garage, etc.
Je ne peux pas me plaindre !
Je repasserais à la caisse sans problème, et j'envisage d'essayer avec un modèle de Telecaster J&D.