Ce matin le livreur de chronopost est passé ( apres de moultes deboires avec chronopost, mais là n'est pas le sujet ) et a rapporté l'Orville by Gibson Les Paul standard reissue de 58 que j'avais remporté sur Ebay
Pour info le vendeur de cette superbe gratte est Bluzey, qui vit au Japon, et qui a vraiment SUPER bien emballé la gratte alors qu'elle a passé 1 semaine ds un entrepot chronopost, ni le manche ni la tete ne se sont cassées.
alors deja, je me rends compte que le poids n'est pas si horrible qu'on le decrit ( 4,1 kg ) et que le sustain est bien la ( manche long tennon comme les anciennes gibson les paul ). Bon allez on branche : et hop, le Son Gibson ! des aigus et des basses tres bien définies ( mes réglages sur l'ampli etaient Bass: 9 , Middle: 4 , Treble: 8 ) j'ajouterai plus tard des mediums pour epaissir le son et rendre le tout plus gras
l'ampli avec lequel je l'ai testé est un laney vc30 , avec un son clair proche d'un vox AC30 .
la veritable claque que j'ai prise est sur le manche qui est tout a fait genial. il est tout d'abord fin, je dirai qu'il est tres semblable a celui de mon Ibanez JS1000 , mais il a un je-ne-sais-quoi de meilleur ds le confort de jeu. La touche du manche est très agréable ( rosewood ) et les frettes sont ds un etat completement neuf alors que la gratte a 12 ans , peut etre y a t-il eu un refrettage
en ce qui concerne les micros, j'ai trouvé le niveau de sortie trop eleve ( micros Gibson USA , mais apparemment ils reprendraient le schema des humbuckers 57' de gibson. Je pense changer les micros par des micros type PAF avec un niveau de sortie moins important ( le niveau de sortie de mon PAF Fred sur mon Ibanez est exactement ce que je cherche pour cette Les paul )
les potards de volume,tone fonctionnent a merveille, bien progressifs , et aucun craquements quand on les tourne.
Le selecteur de micro quand a lui ne fait aucun bruit
La lutherie elle, est superbe , des photos sont disponibles ici ( photos prises par le vendeur )
http://www.bluzey.com/inventor(...).html
je posterai mes propres photos tout a l'heure
sinon , j'aimerai savoir comment on fait sur une les paul pour durcir la progression des mécaniques lorsqu'on accorde