J'ai ma GIBSON SG, yesssssssss (photos inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 03 Sep 2006, 17:32
HenDriXstyle a écrit :
Salut, tu pourras prendre quelques photos quand elle sera chez toi stp?

yep
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Sep 2006, 19:35
Meme un topic dedié. Sinon des samples c'est faisable ?
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Sep 2006, 21:55
Doc Loco a écrit :
Ecoute, je sais bien que tu possède la SG Angus Young et que ça gomme inévitablement un peu d'objectivité, mais j'ai eu deux SG vintage avec vibrola et une fois passées en wraparound, la différence était flagrante, tant en matière de son que de tenue d'accord. .

nope c'est une '61 avec vibrola.... et évidement je ne compte pas la passer en wraparound ...
au niveau "bouffage de son" je n'ai pas assez d'expérience ..
au niveau sustain, c'est kif kif avec mon lp heritage ..
bref j'adore .. mais j avoue je suis subjectif sur ce coup là

rem le coup d'angus ne veut pas abimer sa gratte j y crois pas 1 sec :::
Doc Loco
pbxl a écrit :

rem le coup d'angus ne veut pas abimer sa gratte j y crois pas 1 sec :::

J'ai un peu hésité avant de marquer ça, vu que nous connaissons tous le jeu ... "énergique" d'Angus sur scène .

Mais à la réflexion, il m'est apparu que même en se roulant par terre, il prenait toujours soin de ne pas heurter sa guitare, et d'aussi loin que je me rappelle, je ne l'ai jamais vu faire quelque chose pouvant abîmer une de ses SG.

Donc je crois qu'en définitive il est assez soigneux avec, oui, malgré les apparences .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Sep 2006, 09:10
Salut, moi aussi j'ai une SG standard cherry depuis peu. Elle est splendide. Mais ce que je trouve bizare c'est que l'orsqu'on la regarde de profil à contre jour, ça fait comme des traits dans le sens de la longueur, comme si la peinture faisait des vagues. Je sais pas si c'est le vernie qui est mal passé ou si ce sont des reflets ou une illusion d'optique. Ca vous fait pas ça?
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Sep 2006, 10:55
Il y a moyens que tu prenne une photo?
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Sep 2006, 11:21
j'ai une photo, mais c'est trop leger pour se voir sur une photo.

B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Sep 2006, 11:30
Ouais parce que la je la trouve totalement normale ta gratte ( belle donc... )
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Sep 2006, 11:41
Merci

C'était juste pour info, savoir si elles étaitent toutes comme ça. En fait si on regarde la gratte de profil, on a l'ipression que la surface n'est pas planne mais "ondulée" pour exagerer. Mais ça ne se sent pas au toucher. Enfin bon bref, c'est pas grave.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 04 Sep 2006, 12:14
Un grand standard cette SG red mais toujours aussi belle!
alain147
ktophe a écrit :
Merci

C'était juste pour info, savoir si elles étaitent toutes comme ça. En fait si on regarde la gratte de profil, on a l'ipression que la surface n'est pas planne mais "ondulée" pour exagerer. Mais ça ne se sent pas au toucher. Enfin bon bref, c'est pas grave.

Salut, cet aspect "ondulé" comme tu dis est lié au vernis cellulo Gibson et c' est normal. L ' aspect est moins brillamt et iregulier qu' un vernis bien eâis Voila

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Sep 2006, 12:23
alain147 a écrit :
ktophe a écrit :
Merci

Salut, cet aspect "ondulé" comme tu dis est lié au vernis cellulo Gibson et c' est normal. L ' aspect est moins brillamt et iregulier qu' un vernis bien eâis Voila

Ah merci

C'est ce qui me semblait. En fait les reflets sur la gratte sont déformés. Par exemple si j'approche mon doigt de la gratte et que je regarde le reflet du doigt, et bien mon doigt est déformé. Ca doit être ça qui donne cet aspet "tôle ondulée"
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Sep 2006, 12:33
alain147 a écrit :
ktophe a écrit :
Merci

Dit moi alain, sur la classic, le vernis est le meme que sur la standard ?
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 04 Sep 2006, 12:36
OktaV a écrit :
The Warrior a écrit :
OktaV a écrit :

au fait google est ton ami

oh oui oh ca va !!
n'empeche que quand j'y pense on parlait de gibson sg au depart, et la on est en trani de causer de jimi hendrix ....

ouai bon la mienne arrive demain ou mardi

Tu l'achetes ou ?
alain147
B@rt a écrit :
alain147 a écrit :
ktophe a écrit :
Merci

Yes it is, B@rt . Vu que la table d' une SG est plate, ca se voit un peu plus que sur une LP

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Sep 2006, 12:56
alain147 a écrit :
B@rt a écrit :
alain147 a écrit :
ktophe a écrit :
Merci

Yes it is, B@rt . Vu que la table d' une SG est plate, ca se voit un peu plus que sur une LP

En fait, ça se voit bien au dos de la gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...