GuYem a écrit :
zebutcher a écrit :
GuYem a écrit :
Hum ça parait bizarre ausi ce que tu dis. J'avais cru comprendre que les manches jackson sont moins plats que les ibanez.
Il y avait marqué je sais plus haut que c'est le nut width (largeur au sillet), donc a prior pas grand chose à voir avec la courbure.
Si quelqu'un sait ce serait sympa qu'il nous eclaire sur la signification de cette mesure.
G les 2, les manches jacksons sont plus plat que les manches ibanez, sauf si tu prends la série RG où là je crois que c'est kiff kiff.
Ah tiens tu vois, j'aurais dit le contraire.
J'ai une ibanez s540fm. Par contre il me msemble que les manches Jackson sont plus larges que les ibanez, au moins plus lagre que le mien quoi!
Me trompe-je encore?
Sinon si quelqu'un pouvait enfin expliquer la signification des chiffres 11/16" dans le nut width, et aussi la différence avec 5/8" ce serait bien.
Oui jackson a un manche bcp plus large que les ibanez autant pour les series sabres que RG. Mais promis, si il ya une différence entre l'épaisseur du manche je crois que ça penche en faveur de jackson, maintenant je n'ai ni essayé toutes les jacksons ni toutes les ibanez. Je te parle juste de mon expérience dc tout mon matos (5 jacksons et 3 ibanez une sabre et 2 RG).