J'ai fait construire mon Explorer chez RAN !

Rappel du dernier message de la page précédente :
darrell
Ils sont en résine sur celle à sly...
RIP Dimebag Darrell...
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 21 Mar 2005, 11:23
Ouh pas bien.
Ca doit être possible de demander du MOP, mais hop le prix monte avec aussi.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
zebutcher
GuYem a écrit :
zebutcher a écrit :
GuYem a écrit :
Hum ça parait bizarre ausi ce que tu dis. J'avais cru comprendre que les manches jackson sont moins plats que les ibanez.
Il y avait marqué je sais plus haut que c'est le nut width (largeur au sillet), donc a prior pas grand chose à voir avec la courbure.
Si quelqu'un sait ce serait sympa qu'il nous eclaire sur la signification de cette mesure.

G les 2, les manches jacksons sont plus plat que les manches ibanez, sauf si tu prends la série RG où là je crois que c'est kiff kiff.
Ah tiens tu vois, j'aurais dit le contraire.
J'ai une ibanez s540fm. Par contre il me msemble que les manches Jackson sont plus larges que les ibanez, au moins plus lagre que le mien quoi!
Me trompe-je encore?
Sinon si quelqu'un pouvait enfin expliquer la signification des chiffres 11/16" dans le nut width, et aussi la différence avec 5/8" ce serait bien.

Oui jackson a un manche bcp plus large que les ibanez autant pour les series sabres que RG. Mais promis, si il ya une différence entre l'épaisseur du manche je crois que ça penche en faveur de jackson, maintenant je n'ai ni essayé toutes les jacksons ni toutes les ibanez. Je te parle juste de mon expérience dc tout mon matos (5 jacksons et 3 ibanez une sabre et 2 RG).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
SgtPepper
au fait j'ai refait un devis en demandant au luthier ce que ca voulait dire le width: donc voila sa réponse :

The 1 11/16" width will give you more spece between the strings in nut
position.
Our standard neck dimensions are as follows:
- width at 1st/24th fret - 42/56 mm or 43/57 mm
- thickness at 1st fret - 19 mm
- thickness at 12th fret - 21 mm
- fingerboard radius - 15"
- profil - C-shaped

c'était pour un manche 11/16 : c'est donc la largeur du manche à partir de la première frette et jusqu'à la dernière et le radius sur les manche sont relativement plat (15)
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 21 Mar 2005, 12:26
Merci Butcher pour ces explications. sum up :
Manche Jackson un poil plus plat que ibanez. Mais plus large.

J'ai fait quelques mesures rapides sur ma S pour comparer avec celle donnée par Ran :

Je fais plutôt 42/56 pour la largeur à la première et à la douzième frette.
PAr contre pour l'epaisseur, je fais 16mm au sillet et 18 à la douzième case. Donc plus plat que le manche RAN.
Ca me fera pas de mal, je trouvais mon manche un poil trop plat, j'y chope des crampes des fois...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
zebutcher
Moi j'adore ça....miam...

Plus c plats plus c bon.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
scalop
  • scalop
  • Special Cool utilisateur
GuYem a écrit :
J'avais lu quelque part en effet qu'il y a différentes tailles d'explorer.
Quelle taille fabrique RAN de base?

les tailles standard chez Ran sont en 25"5 pouces, tu peux le voir sur http://ww.ranguitars.com/_en/option.htm c est marqué "25.5'' scale length"
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
scalop
  • scalop
GuYem a écrit :
Ouh pas bien.
Ca doit être possible de demander du MOP, mais hop le prix monte avec aussi.

c est bizarre mais sur le site de Ran s est ecrit "mother of pearl dots or offset dots" comme figurant sur la config de base.

pourtant sur la page custom shop ya pas de spécification MOP ou résine, Sly a t il demandé spécialement de la résine ? ou peux etre faut il demander du MOP (marrant ca fait pareil que Master of Puppets )
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 21 Mar 2005, 14:34
25"5 c'est la longueur du manche ça.
Je croyais que tu parlais de la taille du corps. Il me semble que Gibson a sorti deux tailles de corps différentes.
Sinon 25 pouces c'est mieux pour tenir un accordage plus bas non?
scalop
  • scalop
a en fait je sais pas a quoi ca correspond mais je suis sur que les explos de James Esp ou Gibson sont en 24 pouces, pour la taille du corps, aucune idée demande a Dariuz !

GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 21 Mar 2005, 14:44
scalop a écrit :
a en fait je sais pas a quoi ca correspond mais je suis sur que les explos de James Esp ou Gibson sont en 24 pouces, pour la taille du corps, aucune idée demande a Dariuz !

lol le pauvre Dariuz, on va le laisser tranquille un peu, il doit avoir un paquet de mails le gars
scalop
  • scalop
c est clair, faut reconnaitre que sur ce point là il est super sympa il répond tjrs rapidement et gentillement mem si j envoi un devis different chaque jour !

GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 21 Mar 2005, 14:50
Ouais t'en fais pas le devis c'est pas ce qui le fait le plus chier, il doit avoir un ptit prog pour les passer dedans et hop ca sort la phrase magique :

Dear machin, explo guitar in your specification will cost...
zebutcher
Moi ce que je trouve dommage c'est que le prog ne soit pas mis en ligne directement.
On ne serait pas obligé de devoir leur demander un devis et attendre la réponse.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
SgtPepper
c'est 24,75 la taille des grattes de Jamz
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
scalop
  • scalop
ouai en fait j oubli toujours la virgule mais bon c est pour l ordre d idée

En ce moment sur guitare électrique...