Laché par la technique d'un coté, par la colle d'un autre, et les augmentations d'un peu partout, j'ai révisé snobisme et conventions, ravalé quelques manies vacillantes, et renoncé à une vieille lubie, pour me tourner vers du neuf (enfin pour moi)...
Je cherchais une guitare légère, un petit format, quelque chose de souple et de maniable, puis j'ai (re)considéré l'intérêt d'un pan coupé puisque je me remettais aux solos, bref adieu L-00 et autres Martins x-15, c'est une petite Furch qui a récolté de l'énergumène ...
Bien sur j'ai fais part de mes intentions d'être soigneux, respectueux et attentif (on dit tjrs. ça la 1ère fois), je me suis demandé si je ne faisais pas une erreur, mais franchement l'expérience commence sur de très bons auspices... P'tit manche en V léger (presqu'imperceptible mais bien comfortable), pan coupé, et avec du son, p'tit capteur discret mais efficace et naturel, une guitare légère, maniable mais qui a du répondant, expressive et agréable à jouer...De la belle ouvrage semble-t-il...
C'est un format Grand auditorium Cutaway (Gc), table en Sitka et corps en Noyer (SW, c.à.d. Sitka/Walnut), Blue series (chez eux aujourd'hui Violet, Blue, Green, Yellow, Red par ordre croissant en termes de sophistication, décorum/gateries et prix bien sur, remplacent les nombres d'autrefois) : vernis d'une douceur satinée en place du brillant de ses sœurs de la Haute, mais pas certain qu'on perde au change tant le son en bénéficie aussi j'ai l'impression, et pas (ou très peu) de sacrifice notable à ce propos je crois (je pense avoir même préféré à des modèles plus huppés que j'ai brièvement effleurés).
Bref dans la tranche des 1000/1500 euros qui fait mieux encore ? En tous les cas un choix à considérer de très près je trouve... (mais pas d'étui ni même de housse cependant !).
J'ai pas trouvé de sujet Furch récent, donc nouveau 'fil' ; si vous avez des expériences à relater, des impressions à partager, etc., cela pourra être ici...