Infos SG pour achat aux USA

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter une Gibson SG, si possible aux Etats-Unis étant donné le cours du dollar.
Je joue principalement blues-rock-hardrock (Téléphone, Dire Straits, Police, Creedence, Led zep, Rolling Stones...).
Je pensais surtout a une SG standard, mais je voulais savoir les différences qu'il existe avec la SG reissue. Quel modèle conviendrait le mieux (monté avec P90, humbuckers?)
Connaissez vous des sites sérieux proposant l'import jusqu'en France? Quel sont les tarifs, incluant les frais de port, les taxes, les douanes?

Merci pour votre aide.
Bobby Carrot
C'est pas méchant mais t'as pas du utiliser la fonction recherche toi
Rock'n'Roll
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 29 Fév 2008, 19:44
Y'a plein de topics sur ce sujet.

Les magasins US n'ont pas le droit de vendre du GIBSON en dehors des USA.
La TVA se calcule sur le total prix de l'instrument + frais de ports (compter mini $150 si tu veut l'expédier assurée). Soit 19,6 % de ce total.
S'ajoutent ensuite les frais de douane de l'ordre de 5 a 6 % du nouveau total.

Si tu règles par Paypal, le taux de change est en dessous du taux réel. Si tu règles par transfert banquaire ou par carte bleue, renseigne toi auprès de ta banque pour connaitre les frais réels.

J'ai eu plein de clients super déçus de trouver moins cher chez moi ce qu'ils avaient mis 1 mois à recevoir, ce que la poste leur avait perdu ou encore ce qui ne marche plus et qui n'est pas sous garantie hors USA.

Donc .. Bien calculer son coup avant de faire un tel achat ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
darko_setenza
d'accord avec bongo les mythes ont la vie dure

pour gibson c'est pas interessant d'acheter aux us la preuve je le fais pas ...

par contre pour musicman , prs...
peace72
  • peace72
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    peace72
    le 29 Fév 2008, 23:06
c'est pas intéressant même si on peut la faire acheter sur place et rapportée par quelqu'un ???
Doc Loco
darko_setenza a écrit :

pour gibson c'est pas interessant d'acheter aux us

Si si ... d'occase.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melodymaker
indépendemment des histoires de garantie qui ne sont pas négligeables, le seul moyen d'acheter rentable au US, et d'acheter sur place lors d'un voyage, et de s'arranger pour passer la douane Française sans en parler.

Sinon autant mettre 200 euros de plus sur un instrument de ce prix, ce n'est pas la mort, et au moins si tu as un problème, tu sauras sur qui taper

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...