Info sur les paul standard

Forum Gibson
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2009, 16:30
bonjour
je joue de la guitare depuis environ 12 ans en me contentant de jouer avec mes guitare de jeunesse qui vont bien, mais j'ai envie de jouer sur une vraie guitare de legende... la gibson les paul standard...

ca fait deja un moment que je ne suit plus les actualité des guitares, j'aimerai avoir des renseignement sur cette LP...
j'ai cru comprendre que depuis 2007 la table a été creusé, les profile de manche 50 et 60....etc

quels sont les prix... guitare neuve ou occasion, vigilences etc merci de me donner ses renseignement pour un futur achat...
cdt laurent
filipdeceulaer
Salut à toi,

Ba pour les prix, c'est facile tu tapes Gibson Les Paul sur google et tu tombes sur des boutiques. Pour les caractéristiques tu tapes Gibson et tu tombes sur leur site.

Après, il y a le Gibson Les Paul user's club.

Bien cordialement,
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2009, 16:37
merci mais j'ai deja fait des recherches, difficile de s'y retrouver... une reponse claire de personnes initiées seraient plus appropriées...
GOLD TOP
oui exact il y a le user's LES PAUL qui est tres bien fourni mais tu nous dit pas quel budget tu souhaites mettre... pour les LES PAUL "creusé" comme tu dit c'est des chambres tonales ou chambered que tu peux trouver sur les topics du forum en tapant recherche GIBSON CHAMBERED fait toi une idée decu avec les different avis sur le forum et si tu as d'autre question on te repondra..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2009, 17:35
ok j'avance un peu...
donc par convention, meme si je ne connais pas les differences de son... exit les chambered...
mais aujourd'hui, toutes les nouvelles lespaul sont chambered?
Quand au prix de la guitare, je souhaite avoir une LP standard qui me plait avec une finition de qualité et un manche 60 pas de faded pour le prix je crois que la base est a 2300 euros... et les finitions... a nous de trouver LA GUITARE.
apres je peux trouver LA GUITARE en occasion si elle est en bon etat.
je prefererai d'ailleur...
GOLD TOP
lorenzoz750 a écrit :
ok j'avance un peu...
donc par convention, meme si je ne connais pas les differences de son... exit les chambered...
Quand au prix de la guitare, je souhaite avoir une LP standard qui me plait avec une finition de qualité et un manche 60 pas de faded pour le prix je crois que la base est a 2300 euros... et les finitions... a nous de trouver LA GUITARE.

les chambered on aime ou on aime pas, pour les puristes la LES PAUL c'est le corps en acajou plein la table en erable et qui pese 4,2 kg j'en fait parti, peut etre que c'est un caprice mais c'est comme ça, a moins d'en trouver une occase anterieur a 1990, toute son troué ou chambered il n'y a que les reissues de 57 58 59 60 qui ont le corps plein mais la c'est une autre gamme de prix,enfin les chambered d'apres GIBSON on ete faite pour ameliorer le son donc le sustain qui est legendaire sur une LES PAUL, pour conclusion LES PAUL c'est LES PAUL et les chambered son de tres bonne guitare. voila en gros... en gros pour le prix 2100 2200 avec un vendeur cool en occase regarde sur le forum il y a de tres bonne occase et en plus tu peux discuter avec les forumeurs
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2009, 18:44
GOLD TOP a écrit :
lorenzoz750 a écrit :
ok j'avance un peu...

les chambered on aime ou on aime pas, pour les puristes la LES PAUL c'est le corps en acajou plein la table en erable et qui pese 4,2 kg j'en fait parti, peut etre que c'est un caprice mais c'est comme ça, a moins d'en trouver une occase anterieur a 1990, toute son troué ou chambered

Même pas. Le swiss cheese, c'est à partir de 82. Ou 83, je sais plus. [/b]
GOLD TOP
Shining a écrit :
GOLD TOP a écrit :
lorenzoz750 a écrit :
ok j'avance un peu...

les chambered on aime ou on aime pas, pour les puristes la LES PAUL c'est le corps en acajou plein la table en erable et qui pese 4,2 kg j'en fait parti, peut etre que c'est un caprice mais c'est comme ça, a moins d'en trouver une occase anterieur a 1990, toute son troué ou chambered

Même pas. Le swiss cheese, c'est à partir de 82. Ou 83, je sais plus. [/b]

oui exact 82 ou 83
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
de toute façon tu trouveras surement ton bonheur sur le forum voila si tu as d'autre questions...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Rod hot
Pour résumer:

90': les Les paul standard sont swiss cheese, profil de manche rounded 59' micros 498R et 490T
2002: Profil de manche 50' ou 60' micros burstbuckerPro
2007: les Les paul standard sont chambered
2008: Séparation en 2 categories
-Les paul Traditional: swiss cheese, manche 50' (traditional faisant référence aux LP 90') micros classic57
-Les paul standard: chambered, manche asymetrique, micros burstbuckerPro et d'autres détails "modernes"
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
hugolin
Salut, quand on dit "swiss cheese" ce sont bien des trous fais dans la caisse pour alléger la guitare, non ? je vois dans ta réponse que les 90' sont swiss cheese, et j'ai une Les Paul Std manche '50 de 1999 qui est très lourde, elle pèse entre 4,7 et 4,8 kg !
GOLD TOP
hugolin a écrit :
Salut, quand on dit "swiss cheese" ce sont bien des trous fais dans la caisse pour alléger la guitare, non ? je vois dans ta réponse que les 90' sont swiss cheese, et j'ai une Les Paul Std manche '50 de 1999 qui est très lourde, elle pèse entre 4,7 et 4,8 kg !

en general les trous ne sont pas tres large je penses 2 ou 3 cm de diametre d'apres ce que je sais , en mettant ta LES PAUL a plat avec ton doigt tu tapes sur toute la table et si ça sonne creux tu le sentira et si ça sonne plein aussi. tu es sur que ta gratte n'est pas une reissue ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Fév 2009, 14:54
Les Ressiues sont souvent plus légères que les Standard, c'est le cas de la mienne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hugolin
En fait cette guitare m'interroge toujours, elle sonne du feu de dieu, mais je me pose qques question ...
Je l'ai achetée à un ami, elle date de 1999 et c'est une standard avec une table assez particulière pour l'époque et un accastillage gold, et vous verrez sur une photo qu'il y a inscrit LP 58 dans la chambre d'un des 2 micros, le corps en acajou est d'une seule pièce, mais le poids est particulièrement lourd, 4,8 kg environ comme je l'ai déjà dis... j'ai mis aussi une photo de la cavité du micro neck, si qqun peut me dire à partir de ça si c'est un tenon court ou long (pas un long je pense, mais je n'ai pas trop le truc...) ... en tout cas elle à un son énorme ! je l'ai équipée d'une paire de Wolfetone, ça tue tout simplement...
j'ai tapoté sur la table et ça sonne bien plein...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...