Info sur les paul standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
En fait cette guitare m'interroge toujours, elle sonne du feu de dieu, mais je me pose qques question ...
Je l'ai achetée à un ami, elle date de 1999 et c'est une standard avec une table assez particulière pour l'époque et un accastillage gold, et vous verrez sur une photo qu'il y a inscrit LP 58 dans la chambre d'un des 2 micros, le corps en acajou est d'une seule pièce, mais le poids est particulièrement lourd, 4,8 kg environ comme je l'ai déjà dis... j'ai mis aussi une photo de la cavité du micro neck, si qqun peut me dire à partir de ça si c'est un tenon court ou long (pas un long je pense, mais je n'ai pas trop le truc...) ... en tout cas elle à un son énorme ! je l'ai équipée d'une paire de Wolfetone, ça tue tout simplement...
j'ai tapoté sur la table et ça sonne bien plein...

hugolin
Grouic a écrit :
Les Ressiues sont souvent plus légères que les Standard, c'est le cas de la mienne.

c'est due je pense à la qualité des bois sélectionnés non ?
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Les Ressiues sont souvent plus légères que les Standard, c'est le cas de la mienne.

ma R7 GOLD TOP je peux t'assurer quelle pèse et elle est pleine 4,5 au bout d'une heure de jeu tu le sens....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Paul Boogie
hugolin a écrit :
Grouic a écrit :

Oui, tout à fait!
Ma Classic est plus lourde que ma R8.

Et ta LP n'a pas le long tenon. Tu le verrais dépasser dans la cavité du micro manche sinon.
http://i249.photobucket.com/al(...)g.jpg
Find your own way.
hugolin
Paul Boogie a écrit :
hugolin a écrit :
Grouic a écrit :

Oui, tout à fait!
Ma Classic est plus lourde que ma R8.

Et ta LP n'a pas le long tenon. Tu le verrais dépasser dans la cavité du micro manche sinon.
http://i249.photobucket.com/al(...)g.jpg

pourtant une classic est chambrée ?
Merci pour le tenon, je m'en doutais, j'avais déjà vu ton image mais je ne voyais pas vraiment le rendu par dessus....
Paul Boogie
ben pour la Classic, j'en sais rien... Elle devrait être "swiss cheesed", mais j'en sais rien. Elle est de 2006, donc selon tout logique, oui, elle doit l'être! Tiens je vais poser la question à Gibson.
La différence de poids entre une LP Historic et une LP standard vient de la sélection des bois, notamment de l'acajou, plus léger pour les R.
Find your own way.
GOLD TOP
Paul Boogie a écrit :
ben pour la Classic, j'en sais rien... Elle devrait être "swiss cheesed", mais j'en sais rien. Elle est de 2006, donc selon tout logique, oui, elle doit l'être! Tiens je vais poser la question à Gibson.
La différence de poids entre une LP Historic et une LP standard vient de la sélection des bois, notamment de l'acajou, plus léger pour les R.

je ne vois pas ce qui te fait dire ça mais ma R7 et ma R8 sont nettement plus lourdes 4,5 et 4,7 que ma LP STD qui est elle de 2007 et fait 3,7 kg et bien sur chambered donc je ne vois pas comment une LP STD et CLASSIC peuvent etre plus lourdes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

hugolin
GOLD TOP a écrit :
Paul Boogie a écrit :

je ne vois pas ce qui te fait dire ça mais ma R7 et ma R8 sont nettement plus lourdes 4,5 et 4,7 que ma LP STD qui est elle de 2007 et fait 3,7 kg et bien sur chambered donc je ne vois pas comment une LP STD et CLASSIC peuvent etre plus lourdes

j'ai eu lu qu'il y avait des historic plus ou moins lourdes, entre 4 et 4,7 kgs selon les grattes, et que c'était due à des bois de densité plus ou moins lourdes, sachant que les acajous léger sont plus chers et recherchés.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Fév 2009, 18:32
GOLD TOP a écrit :
Grouic a écrit :

ma R7 GOLD TOP je peux t'assurer quelle pèse et elle est pleine 4,5 au bout d'une heure de jeu tu le sens....

Ma LP Standard de 95, donc Swiss Cheese, pèse 4kG600, ma R6 (pleine), fait 4kg300, en dépit d'un manche bien plus épais.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
hugolin a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Paul Boogie a écrit :

j'ai eu lu qu'il y avait des historic plus ou moins lourdes, entre 4 et 4,7 kgs selon les grattes, et que c'était due à des bois de densité plus ou moins lourdes, sachant que les acajous léger sont plus chers et recherchés.

oui c'est ce qui se dit mais je n'ai pas trop de doc deçu donc je sais pas si c'est plus cher ou moins cher et apparament avec tout les possesseur de RI il y a des differences de poids...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Grouic a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Grouic a écrit :

Ma LP Standard de 95, donc Swiss Cheese, pèse 4kG600, ma R6 (pleine), fait 4kg300, en dépit d'un manche bien plus épais.

c'est quand meme incroyable tout ça on s'y retrouve pas c'est a devenir chevre entre des swiss cheesed plus lourde que des pleines moins lourde...enfin l'essentiel que ça crache....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

hugolin
yes !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...