Ils ont changé l'épaisseur de sg entre 2002 et maintenant ?

Forum Gibson
Forums
ben270578
Bonjour,
Surprise ce matin en observant amoureusement mes deux sg. La sg special de 2002 est plus épaisse que la classic de 2010 ! Du coup ca expliquerai le kg d'écart ! Mais je trouve quand même ca très surprenant que Gibson ait changé l'épaisseur du corps de ses sg ces 10 dernières années. Je suis sur que ce n'est pas non plus une "vue de l'esprit", le décrochage au niveau de la jonction corps manche est nettement plus important sur celle de 2002 : environ 2mm contre 1 seulement pour la 2010 !
Avez vous déja constaté cela sur vos sg ? Cela a t-il un impact sur le son ?
Merci aux pros de la sg de leurs infos !

Ben
AmerPierre
je suis loin d'etre un connaisseur en sg mais je crois que c'est normal, c'est deux modeles different.... enfin il me semble ???? (Classique et speciale : je suppose que la classique est la plus epaisse c'est ça?)
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
ben270578
Et bien justement, la classic est la moins épaisse. Elle n'est censée différer des autres que par ses p90 à la place des traditionnels humbuckers...
AmerPierre
Bon ba je sais pas.... Enfin je pense que c'est normal et que tu te casse la tete pour rien mais bon.... Il y a probablement quelqu'un qui pourra t'éclairer sur le sujet.... Pour moi c'est juste deux modeles differents, mais en SG j'ai eu que une épiphone G400 donc je peux pas vraiment t'aider en fin de compte...
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
wyldenot
The width and length of an SG body has changed over the years but here are some dimensions for reference. According to my notes the width of a 1961 SG is 13 1/2 inches at the widest point and 17 inches long. I also just happen to have an almost new 2008 SG in the shop which measures 13 1/8 inches wide by 16 3/4 inches long.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...