Identifier une fender Corps? Manche strato de 83 - Valeur?

Forum Fender
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Janv 2008, 15:55
Achetée il y a un moment.
Le vendeur m’avait indiqué qu’elle avait appartenue à sa fille, que la guitare avait été modifiée (plutôt visible hein) et qu’elle était de 81 voir 82.
Qui peut m'aider à identifier cette guitare?
Est-elle bien une strato fender de 81?
Elle a subit pas mal d’outrages.
Les preuves à l’appui

Ajout du 17/02/2007
Quelle peut etre sa valeur en €?

Resultat au 22/01/2008
Manche de Strato 83
Corps?

Le corps

L'intérieur du corps

Le tête

Le talon du manche

Je sais qu’il y a des yeux experts sur le forum qui arrivent à voir des trucs… Ca doit s’appeler l’expérience.

Sur les micros (qui ont été changés) il n’y a rien d’indiqué.
Le vibrato ne doit pas être celui d’origine.

Ajout du 17/02/2007
Quelle peut etre sa valeur en €?

Bon voila, l’enquête est lancée.
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 22 Janv 2008, 16:06
J'ai pas l'impression que le corps soit un Fender, à cause du pickguard et surtout des défonces middle et grave (l'aigu aurait pu être élargi...). Pour le manche en 81 la tête était pitite mais le logo restait proche du 70's, donc il est ultérieur, peut 83 ou 84...

Tiens voilà un lien sympa qui va t'orienter

http://www.stratcollector.com/(...).html
pepeblues
Le logo me ferait pencher pour 83.
La cavité a été traficotée.
Le chevalet n'est pas un '83
Les guide cordes ne sont pas Fender.

Le manche est équipé d'un ajustage d'angle (83)

Mais la guitare a bien souffert de bricolages!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 22 Janv 2008, 16:40
En tout cas...ça n'est pas une guitare de série...C'est un assemblage...

-Le manche a un ajustage d'angle mais pas le corps...On voit clairement que le manche a été repercé au talon (il y a huit trous) et qu'un sillet a blocage type Schaller a été installé sur la tête (on voit aussi les trous bouchés)

-Le corps n'est pas aux côtes Fender, le pickguard non plus...(C'est flagrand en regardant l'espace entre le pickguard et l'entrée du Jack ou du placement des micros...ainsi que la corne inférieur)...Et il n'y avait pas de pickguard 9 trous a l'époque...

-Les cavités des micros ne ressemblent a aucun corps fender de l'époque...
Plus inquiétant le fond de la cavité du micro neck (qui laisse les apparaitre les ressorts du vibrato) et qui est percé...à l'air vraiment très fin...Ce qui pourrait laissé penser que ce corps est en Plywood

-Le vibrato n'est pas un Fender (il ressemble beaucoup un vibrato de copie asiatique de la fin des 80's)

Vu le corps et le vibrato...Je dirais : manche Fender trafiqué pour être monté sur une guitare avec vibrato a blocage (regarde le numéro de série pour l'année)...Et corps de copie asiatique (japonais ou coréen) Peut étre en Plywood...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Janv 2008, 16:51
Oui, elle a bien souffert.
Merci pour toutes ces infos.
J'ai fait des fouilles dans mes vieux papiers et le vendeur avait bien marqué environ 1983 en effet. Le serial serait E23XXX.
Pour la tete, c'est etonnant la difference de taille entre le STRAT et le OCASTER.
Le vendeur avait dit aussi que le pickguard avait été changé. Ainsi que les micros.
Sur le talon est ecrit E557;
Donc le manxche serait bien un d'epoque.
Le corps a ete repeint?
Il me semble voir plusieurs couches de bois dans le corps.
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 22 Janv 2008, 23:36
Ne serait-ce pas un manche de strat japonaise, style contemporary 22, ce qui collerait avec le nombre de frettes?
Ca pourrait également expliquer le système de blocage des cordes sur la tête...
Et également l'inscription "STRATOCASTER" un peu étrange, comme si on avait gratté le "Made In Japan" juste en dessous en rognant un peu sur le "STRAT" au passage.

Je possède moi même une contemporary 22 et le talon du manche est marqué "C557" tout comme le corps à l'endroit de la jonction avec le manche (E557 ici).

Bon, en même temps je dis peut-être n'importe quoi hein...
Laughincow
Blow Up a écrit :
En tout cas...ça n'est pas une guitare de série...C'est un assemblage...
(...)
Vu le corps et le vibrato...Je dirais : manche Fender trafiqué pour être monté sur une guitare avec vibrato a blocage (regarde le numéro de série pour l'année)...Et corps de copie asiatique (japonais ou coréen) Peut étre en Plywood...

+1

pas de date sur le manche?
tu n'as pas le numéro de série?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2008, 00:39
E23915 ou 916 le dernier chiffre a un petit souci lui aussi.
Elle est plus toute jeune.
Sinon, j'ai rien vu d'autres à part le E557 sur le talon.
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 23 Janv 2008, 07:51
Y a-t-il une inscription sur les mécaniques?
Invité
  • Invité
Les mecaniques ont été changées aussi.
Il y a un petit trou à coté sur chaque.
Laughincow
dantin a écrit :
E23915 ou 916 le dernier chiffre a un petit souci lui aussi.
Elle est plus toute jeune.
Sinon, j'ai rien vu d'autres à part le E557 sur le talon.

ok, thanks

le num de série donne 1982 ou 1983 mais il devrait y avoir 5 chiffres après le E2 et pas 4... mais bon, ça change rien pour la date de fabrication (c'est le E2 qui compte)

durant la période CBS les num de série étaient gravés sur la plaque de serrage du manche, à l'arrière. le tien est où?

s'il y a pas de date sur le manche ça pourrait indiquer qu'il a été fabriqué qq part entre 73 et 81. comme dans les '70s les têtes étaient toujours larges, ça doit être un manche 80 ou 81, ce que les mécaniques style moderne indiqueraient aussi (si elles ont pas été changées)...

le corp n'a vraiment pas l'air d'être fender. les défonces ne ressemblent pas du tout à ce qui se faisait dans la période CBS et en plus elles sont massacrées. copie asiatique pour moi aussi
Invité
  • Invité
Il n'y a vraiment que 5 chiffres en tout.
Ca s'annonce de plus en plus mal.
La plaque n'est pas celle d'origine non plus. Les mecaniques aussi.
On est tres loin d'une Fender.

Merci pour toutes ces infos.

Et le logo STRATOCASTER avec les lettres de tailles differentes
C'est normal
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 23 Janv 2008, 14:23
Les lettres sont réellement de tailles différentes ou certaines d'entre elles ont été un peu effacées/grattées comme j'en parlais un peu plus haut?
Invité
  • Invité
zarc a écrit :
Les lettres sont réellement de tailles différentes ou certaines d'entre elles ont été un peu effacées/grattées comme j'en parlais un peu plus haut?

C'est pas effacé comme le num de serie qui ne se voit presque plus.
Les mots semblent vraiment en 2 tailles.
Invité
  • Invité
Me revoila, comme elle n'est tjrs pas remontée depuis mes questions et que depuis j'ai
Je me demandais quelle pouvait etre sa valeur en €.
Qui a des idées?
Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...