Vaut voir ce qui est important et prioritaire ! Si la gratte plait, qu'elle sonne et convient aux mains de celui qui l'essaye, alors si le prix semble correct, ça me semble l'essentiel. Le pedigree de la gratte, c'est secondaire, quoi que, à ce prix, pour la revente, c'est quand même mieux de savoir.
Tu envois le n° de série au service client CS Fender et tu auras certainement toutes les specs de leur part !
hellgate a écrit :
Je pense en effet que les micros sonnent plus ronds, plus chauds, parce que la lutherie est bien meilleure que sur une standard, et aussi parce qu'ils sont bobinés main pour ce type de gratte, c'est peut-être donc bien des fat 50' mais d'une meilleure qualité ?
C'est pas tout simplement la lutherie qui sonne mieux. Pour moi, j'ai de gros écarts de rendus avec les mêmes micros dans deux strats différentes (c'est pas flagrant entre toutes et je n'ai pas monté mes Fat 50 dans toutes mes strats, mais sur les deux sur lesquelles j'ai fait l'essai, il y en avait une qui était vraiment moins bonne ! Et ça vient clairement de la gratte.).