Je suis fan d'Ibanez et je possède la SZ520QM (le model juste en dessous de celui qui t'intéresse, mais qui a des caractéristiques similaires).
C'est une super guitare. Les micros sont très portés dans les mediums (ATTENTION : je parle des micros SZ1 et SZ2 car à partir de 2005, les SZ sont équipées de micro Duncan IBZ... ce qui est en fait des Duncan Design fait expré pour Ibanez). Le sont saturé c'est son trucs, le son est chaud et un peu baveux. En clean, en jouant sur le volume on a des sonorités vraiment très agréables.
Pour ce qui est de l'ESP (ltd) MH-400, si tu parle du model "NT" (chevalet fixe + cordes traversantes), c'est quasiment la même choses. Mêmes bois. Sur celle-là, tu as 24 cases (22 sur l'Ibanez), un manche un peu plus fin et un peu plus rond. Visuellement, les bindings sont un léger poil plus soignés. Son réel atout par rapport à l'Ibanez, ce sont ses micros actifs EMG 81. En clean parait que c'est pas mal, et en saturé ça "décolle le papier peint" comme on dit, surtout si tu as un ampli à lampes. Par contre, comme toute électronique active, ça marche à la pile 9 volts.
En conclusion, tu dois déjà les essayer, et ensuite te demander si tu veux du son pas mal pour le metal, ou du son vraiment metal (esp^^). Ça devrait t'aider à identifier celle qu'il te faut. (sauf si bien sûr tu as déjà une préférence niveau look^^)
Voilà, j'espère que d'autres pourront t'éclairer aussi.
Sur
www.audiofanzine.com y a des avis sur ces deux guitares.