Vu qu'en gros, ça sort des mêmes usines, je te laisse deviner ma réponse...
Si tu veux un avis d'un gus qui joue depuis + de 20 ans, je vois qu'une marque qui fait des guitares pas chères et qui arrachent VRAIMENT la moquette! En plus, t'es certain de ne pas passer inaperçu, ça en jette, par contre, c'est du look très 50's... Si t'as une cadillac d'époque avec plein de chromes, ça va parfaitement avec
trucs à savoir
- c'est pas pour faire du métal! (remarque, j'en ai jamais entendue une avec du micro céramique ou actif donc, si ça se trouve...)
Par contre, Rock, Blues, Surf, Psyché, Garage, Funk, Punk, Rockabilly, c'est une pure tuerie...
- question 'twang', ça te massacre nimp quelle Telecaster
- utilisateurs (très) connus : Jimmy Page, Syd Barrett (Pink Floyd), Jack Bruce, Dick Dale & the Deftones, Beck (celui de Loser, pas Jeff), Eric Clapton, Kirk Hammett
- Le manche : tout facile a jouer... Sauf... Si t'as des doigts de 2cm de large, mais là, même sur une Gibson à 10k€ (qui de toi à moi, devrait pas en valoir 2500!), t'es mal... Si c'était pas mon cas, ça ferait des années que j'en aurai une. Et comme tous les utilisateurs de lutherie artisanale, c'est pas trop la peine, en règle générale, de me parler de guitares industrielles...
- Elles ont toutes VRAIMENT le même son, si tu kiffes, tu peux y aller même en VPC, c'est pas la loterie comme sur toutes les grattes industrielles y compris fort chères et made in USA ou tu te retrouves avec une seul de vraiment bonne sur 500 ou 1000... Il faut dire qu'il y a un petit truc de fabrication qui produit ça... Je suis même surpris que personne d'autre fasse ça : c'est un bon moyen d'avoir des guitares pas chères et qui sonnent terrible...
Si le profil te toque, je continue
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu