Ibanez/Cort

Forum Ibanez
Forums
lou2
  • lou2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lou2
    le 21 Nov 2007, 21:53
bonjour à tous, je suis a la recherche d'une nouvelle guitare.... après 5 ans sur ma squier affinity strat je change "enfin" de guitare.
j'ai un budget d'a peu pres 600 euros. mon choix c'est porté sur la cort KX custom qu'il m'est impossible d'essayer donc rayé de ma liste ^^, la ibanez sas36fm et la sz520fm. j'ai pu essayé la SAS36fm qui m'a plu, mais j'ai entendu dire qu'on se lassait vite des micros qui n'était pas super... sachant que je n'ai pas du tout les moyens de racheter des micros(et que je ne peux pas changer d'amplis pour le moment non plus, je reste avec mon fender frontman 15) , peut etre que la SZ520 et ses seymour duncan me satisfairaient plus??
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette dernière et je ne suis pas sur de pouvoir le faire ( vive Tours! )
donc je voulais savoir si les deux micros seymour duncan permettaient une polyvalence que permet les micros de la SAS36fm?
merci
lou
in requiem
les seymours duncan sont de super micros assez polyvalent qui plus est....apres tout depend du style que tu fais
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
lou2
  • lou2
  • Publié par
    lou2
    le 21 Nov 2007, 22:40
un peu de tout sauf du jazz et pas non plus du gros métal. c'est pour ça que j'aimerais qu'elle soit polyvalente. mais c'est vrai que j'aime bien les bonnes disto
Senensis
Les micros d'origine de la SZ520FM sont des "Seymour by Ibanez", attention nuance. Ils sont légèrement moins précis que les "vrais" SH6 et SH2. Mais ca reste un cran au dessus que les micros entrée ou moyen de gamme Ibanez pour moi. Ils sont par contre splittable (position intermédiaire = split des 2), et pour une polyvalence max tu peux faire poser des pushpull pour splitter indépendement chaque micro, ca doit couter 50 euros la manip en tout chez tout revendeur qui se respecte. Et pis Tours, c'est pas si loin que ca de Paris si tu hésite vraiment

Ce qui me fait penser, digression sur la SZ sur un autre sujet qui peut t'interesser : https://www.guitariste.com/for(...).html
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
lou2
  • lou2
  • Publié par
    lou2
    le 21 Nov 2007, 23:40
il me reste a essayer ... merci ! en tout cas j'avais bien aimé la disto de la SAS36fm, peut etre que l'ampli "rattrapait" un peu la guitare...c'était un hughes and kettner a lampes ( qui valait 1700 euros la tête et 500 la baffle.)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Nov 2007, 23:45
comme déjà dis sur l'ibanez ce ne sont pas des seymour duncan, mais des seymour duncan/ibanez, et ils ne sont pas aussi bon que des seymour duncan.

si tu as l'occasion de tester la sz520, dis toi que la cort (en terme de prise en main) c'est la même mais avec un manche un peu plus fin (et un chouillat plus pouisque le diapason est de 25.5 contre 25.1 pour l'ibanez)

et oui effectivement les hughes & kettner sont de très bons amplis donc ça aide
Senensis
Si t'as essayé sur une tete Trilogy, je te comprends... je suis amoureux de la mienne !

Mais effectivement, par rapport a la SA, la SZ a un manche un poil plus ourt et un poil plus rond. Par contre, si mes souvenirs sont bon, les micros d'origine de la SZ enterent ceux de la SA, qui sont des INF tous cons (a corriger éventuellement, d'un coup j'ai un doute la...)
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 22 Nov 2007, 01:08
Les micro de la SA sont des Ibanez AHS pour les simple et un Ibanez True Duo Bucker (double) en chevalet. Et je ne sais pas ce qu'ils valent.

J'ai par contre une SZ520 (mais le vieux modèle avec les micros Ibanez SZ 1 et 2... D'ailleurs le micro chevalet a été remplacé par un Seymour Duncan SH4) et le manche est typé PRS Wide Fat (enfin un peu) il est donc large, épais mais ça reste hyper confortable.
lou2
  • lou2
  • Publié par
    lou2
    le 22 Nov 2007, 11:56
je viens d'essayer la SZ520, j'ai été convaincu !!! j'ai quand meme réessayé la SAS36, mais j'ai moins aimé. tout ça sur mon ampli.
mon choix est donc fait merci pour vos conseils!
lou2
  • lou2
  • Publié par
    lou2
    le 22 Nov 2007, 12:13
j'ai une dernière question : quelle est la différence entre la SZ520QM et SZ520FM?? il n'y a que la FM à Tours, et dans le magazine spécial ibanez il n'y a que la FM.... ??
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Nov 2007, 12:44
la QM précédait la FM, je crois qu'elle n'est plus au catalogue 'au moins en france), les seules différences sont que l'une a une table pommelé et l'autre flammé et les inlay qui diffère, sinon c'est les même.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...