Ibanez bas de gammes VS cort haut de gamme

Forum Ibanez
Forums
instant_surgery
voila j'ai le choix (surtt point de vus financierment) entre les ibanez bas de gammes style sa160 ou rg320 et les cort haut de gammes x11 ou avec un peu de chance(pour trouver la bonne affaire ) la x custom

..d'occasion ou neuf..ca ce n'est pas le probleme.et mon style de jeu non plus..car je vais jouer de tout mais j'aime ce qu'y est heavy.

alors voila je demande soit votre opinion mais ceci est surtout un sondage..
**(tout en considerant mon choix comme un choix de premiere guitare)**

MERCI
DojoNico
Je connais pas trop les ibanez, mais j'ai souvent entendu que c'est une marque surtout réputée pour ses grattes qui valent autour de 700 - 1000 euros et plus.

Cort propose de bons modèles à des prix raisonnables, moi j'ai une m600 (j'ai changé les micros et maintenant elle défonce tout) et la série X a une bonne réputation... franchement si tu peux mettre la main sur une X11 ou une Xcustom fonce sans hésiter (surtout qu'il n'y aura casiment rien à changer dessus si elles sont en bon état)!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 2005, 18:21
quitte a déterré un topic autant déterrer le bon, il y a exactement le même topic mais avec un bon nombre de postes en plus sur le sujet.
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FixFQCB
    le 08 Mar 2005, 19:02
j'allais pour le dire, que ca déjà été traité... (pour moi, c'est Cort)
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 08 Mar 2005, 19:12
Personellement j'ai une Cort X-11 blueburst (table flammée) sur laquelle j'ai collée des EMG (81/SA/85).
Ca sonne, tout simplement.
D'hendrix en passant par pink floyd, Ledzep, ACDC et allant jusqu'a Metallica et ce qui s'en suit, polyvalence extreme.
Pour le heavy, il n'y a aucun Probleme.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 2005, 19:23
puisque jwin n'a pas spécialement compris, il serait préférable de continuer l'ancien sujet (qui est en fait le même mais au moins il y a déjà des réponses)

c'est celui là qu'il faut continuer:
https://www.guitariste.com/for(...)+cort

d'ailleurs c'est jwin lui même qui avait mis le dernier message.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...