Salut à tous, ça fait plus d'un mois que je galère avec mon Ibanez AEG10E (neuve), pour une prise de son correcte. Après m'être aperçu qu'elle était bourrée de journal, j'ai cru que le problème venais de là, faux espoirs . J'ai toujours un son de merde en electro. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun équilibre sonore entre les 6 cordes. Les basse résonne pas possible, aigus et médium agressent c'est une horreur, du coup, ça donne une impression de fausse note, ou que la guitare est désaccordée. Je sais que cette série n'a pas un son très chaud, mais là c'est une torture. Alors je me demande n'étant pas très qualé niveau micro intégré... je me dis que c'est peut-être le probleme. Est ce que des micro défectueux peuvent à ce point deformer le son d'une guitare qui sonne pas trop mal en acoustique seul? J'ai pu lire aussi que le réglage du sillet pouvait en être la cause, trop haut, il pouvait provoquer de profonde modification au niveau du son. Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, à très vite et en attendant bonne zik