Hors série La légende de Gibson ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Escalobar a écrit :
Une belle daube...je regrette ma thune :
- Beaucoup de généralités
- Quelques erreurs
- Ciblé sur quelques modèles seulement
...et des gaffes monumentales dans la galerie de portraits d'utilisateurs célèbres :
- Mc Cartney avec son Ovation
- Dylan avec sa Martin
- Le clou du spectacle : Elvis en cuir avec sa demi-caisse...Hagstrom Viking (show TV de son comeback en 68 )
...ça fait beaucoup....

Rassures moi, Hendrix c'est bien une Les Paul
fildouce
je suis un peu d'accor avev Escalobar il ya des fois des raccourcis comme Mc Cartney Gisbon + photo qui son limites, mais c'est un jolie bouquin avec de bellles photos donc c'est déjà pas mal !
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
alain147
Quelques erreurs impardonables ... STANDART par exemple ...

Et la Firebird ??? C' est quoi ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Guyanaju
moi je trouve ça bizarre : d'où il sort ce mag ?

je m'explique, d'habitude, ce genre de "hors série" est justement fait par d'autres magazines déjà existant, mais là non : inconnus au bataillon...

je trouve également assez surprenant tous les sponsors de couv' : mcm, europe 2...

sans sombrer dans la parano, ca sent le coup commercial, maintenant si gibson est derrière, pourquoi autant d'imprécisions ou erreurs?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Escalobar
Guyanaju a écrit :
moi je trouve ça bizarre : d'où il sort ce mag ?

je m'explique, d'habitude, ce genre de "hors série" est justement fait par d'autres magazines déjà existant, mais là non : inconnus au bataillon...

je trouve également assez surprenant tous les sponsors de couv' : mcm, europe 2...

sans sombrer dans la parano, ca sent le coup commercial, maintenant si gibson est derrière, pourquoi autant d'imprécisions ou erreurs?

On dirait du travail de branlos d'un service marketing...
(quoique...TRAVAIL et MARKETING dans la même phrase... )
Pas sûr que Gibson soit derrière, sinon les crédits des citations et des photos seraient "corporate"...ou alors, c'est Gibson France qui se la joue en solo...quel talent !!!
Mazerius
C'est plutôt décevant comme mag...
Mon marchand de journaux n'a pas su me dire d'où ça venait...
Numéro de série 1H... le 2H pour Fender ?
J'ai pas regardé qui était l'éditeur, normalement c'est de l'info légale ça doit apparaître à l'intérieur.
On a fait mieux sur le sujet quand même, ne serait-ce, de mémoire, que les articles dans "Guitar & Bass", c'était il y a dix ans déjà
Et puis pour le texte, on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés !
Déçu...

Et puis je me demande à quoi va leur servir les 6€90 demandé pour cette feuille de chou, étant donné le pognon qu'ils ont déjà dû ramassé avec les très nombreuses pages de pub... on dirait un mag de filles, vous savez le genre catalogue !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
alain147
La partie histoire de Gibson est interessante, le reste ... Bof !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 31 Mai 2006, 13:38
alain147 a écrit :
La partie histoire de Gibson est interessante, le reste ... Bof !

oui, mais l'histoire de Gibson ou du moins des modèles électriques, suffit de chercher sur le Net et tu auras tout ce que tu veux... ne fus-ce qu'ici :

http://www.provide.net/~cfh/gibson.html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mazerius
teddy111 a écrit :

oui, mais l'histoire de Gibson ou du moins des modèles électriques, suffit de chercher sur le Net et tu auras tout ce que tu veux... ne fus-ce qu'ici :

http://www.provide.net/~cfh/gibson.html

+1

Le seul intérêt de ce mag' : arriver à faire signer les guitaristes (vivants évidemment) sur leurs photos !
BB King sera à Paris bientôt.. mais bon au prix des places...
49€ pour le voir en tout p'tit, 78€ pour être assis à côté de Stéphane Berne...

You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mister-Dub
Escalobar a écrit :

On dirait du travail de branlos d'un service marketing...
(quoique...TRAVAIL et MARKETING dans la même phrase... )
Pas sûr que Gibson soit derrière, sinon les crédits des citations et des photos seraient "corporate"...ou alors, c'est Gibson France qui se la joue en solo...quel talent !!!

Les textes sont en mauvais français et avec pas mal de fautes d'ortographe. Je pense qu'il a été traduit par des esssstrangers
un peu comme sur les traductions des paquets de bouffe chinoise.
Bon le prix passe encore comparé à celui de certaines revues qui frolent les 5-6 euros.
J'ai recu aujourd'hui, le livre"Gibson Guitars 100 Years of an American Icon" de Walter Carter. Livre américain, donc en anglais à 25 euros. C'est autre chose
jief
  • jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le 17 Juin 2006, 13:28
ca y est je viens de l'acheter

c'est vrai que ce n'est pas donné, la légende à son prix même sur papier...

le mag est publié par "One shoot magazine" il est précisé :

" le magazine n'est pas responsable des textes, photos....blabla.....lui étant parvenu par des tiers (mails, Maison Gibson)....blabla"
Only a red one is good enough

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...