Hésitation entre une gibson les paul et une sg standard

Forum Gibson
Forums
LseKarS
  • LseKarS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LseKarS
    le 15 Déc 2005, 13:07
bonjour cher amis guitaristes!!!!
bon voila j'ai un problème de décision...

j'aime bien la SG

et j'aime bien aussi les Les paul standard....

j'ai deja essayer les deux,mais les deux me plaise!!!
mes influnces sont:guns n' roses(fan de slash),velvet revolver,the darkness,thin lizzy,ac/dc,led zeppelin...
je vous assure que le prix des les paul me frenne aussi et la sg est plus accessible Mais en meme temp je sens que je vais regretter d'avoir tout dépensé mon la sg et de ne pas avoir eu ma ptite Les Paul,à savoir que j'ai toujour voulu d'une les paul pour fairecomme slash xD
je vous prie de me laché vos arguments et vous guitariste qui que vous soyez donner moi envie d'acheter l'une de ces guitares
Billy Haze
LseKarS a écrit :
bonjour cher amis guitaristes!!!!
bon voila j'ai un problème de décision...
j'aime bien la SG et j'aime bien les Les paul....
j'ai deja essayer les deux,mais les deux me plaise!!!
mes influnces sont:guns n' roses(fan de slash),velvet revolver,the darkness,thin lizzy,ac/dc,led zeppelin...
je vous assure que le prix des les paul me frenne aussi et la sg est plus accessible Mais en meme temp je sens que je vais regretter d'avoir tout dépensé mon la sg et de ne pas avoir eu ma ptite Les Paul,à savoir que j'ai toujour voulu d'une les paul pour fairecomme slash xD
je vous prie de me laché vos arguments et vous guitariste qui que vous soyez donner moi envie d'acheter l'une de ces guitares

si tu sens que tu va le regrettez, ben prend la lp

ps: Trop cool ton avatar
Always Root For The Underdog
Scarborough
Elle est moche la SG
Elle est belle la LP
Elle est lourde la LP
Elle est légère la SG
Elle a plus de sustain la LP
Elle a un meilleur acces au aigus la SG
Elle est chère la LP
Elle est abordable la SG.

Prends une LP junior le meilleur des deux mondes
2hard4me
prends une lg ou une sp....

ok je ...

perso je suis plutôt sg mais je n'ai testé ni l'une ni l'autre étant gaucher
metallik3
sur un plan esthétique c'est totalement différent, et sur un plan sonore, c'est complétement différent aussi ... à toi de voir, on peut pas choisir pour toi !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Nonoc
  • Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le 15 Déc 2005, 13:44
Moi j'ai les deux
C'est des guitares polyvalentes de très bonnes qualités sonores.
Je joue du ac/dc avec la lp et du guns avec la sg.
Sache que si tu dois jouer souvent debout ton dos en souffrira plus avec la les paul.
Maintenant si tu as toujours voulu une les paul, fais toi plaisir.
lordlatex
Par pure esthétique je prendrai la LP!

C'est une gratte qui m'a toujours fait réver en faite!
Keep on selling cocaine to angels.
dittohead
J'ai beaucoup hésité à prendre une SG qui est une très bonne et belle guitare, mais la LP ayant été un rêve de jeunesse je me suis dit que tant que je ne l'aurais pas achetée il me manquerait toujours quelque chose.
Donc j'ai pris la LP.
Mais ca n'a pas marché car maintenant je veux une strato
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Voxpop
  • Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le 16 Déc 2005, 01:29
J avais il y a peu une Gibson LP Studio, je l ai vendu avant de partir aux US, pensant alors que j allais m acheter un LP STandard en arrivant. J adorai le son de ma LP Studio certes mais le poids, mon dieu, je n ai jamais pu m y faire...
Pourtant je peux dire que j aime la forme de la LP par dessus tout.
J ai finalement essaye dernierement une SG standard en noire, j adore, mon dos et mes cotes ont aime. Je la trouve belle et bien proportionnee. Certes tres fine, mais je crois que je vais me faire plaisir, elle est a un peu plus de $1,000, ici aux US. J ai encore un peu de temps avant l augmentation tarif de Gibson, chaque guitare prend en gros $100 dans les dents.
Ca ne saurait tarder a se repercuter sur les prix en europe d ailleurs...
molarisapa
deja dans les 2 cas tu fais un bon choix... c'est deja ca... et puis achete la d'occas, si tu compte changer tu t'y retrouvera...

si ton budget est de 1000euros prend une SG d'occas', si tu as 1500 prefere une reine Les paul d'occas, plutot qu'une SG neuve
, ca c'est pour le concept

j'ai une les paul, et je te garantit que tu comprendras, et ne regrettera pas, ton achat en te disant "oui mais un tokai ou autres aurait pu me couté moitié prix"... JUST DO IT et puis a Noel, on flambe ou bien?
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 16 Déc 2005, 08:10
LP !!! Et en Honeyburst s'il te plait... elle est vraiment parfaite cette guitare !
certes lourde et bizare à jouer au début mais bon...
Zeblouze
Bon moi je vais parler pour la SG.

J'ai une reissue 61, c'est plus blues que la Standard.
C'est un vrai plaisir.
D'abord confort, équilibre, diapason court, LOOK !!
Le son ben tu connais, on peut vraiment faire de tout.

j'avais l'envie inverse de la tienne, cad : bon d'abord laSg et puis on verra pour une Lp, si ca me manque.

A mon avis tu as déjà un peu fait ton choix, non ? Si tu dis que tu as peur de regretter la LP !!

Sinon, tu vas brancher ça dans quel amp ?
The more you play, the better you get.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 16 Déc 2005, 10:48
J'ai pas mal hésité entre ces 2 bebetes... et finalement j'ai choisi Ze compromis (prix, poids, acces aux aigus, son, ergonomie, equilibre...etc) entre les deux : la Les Paul Std DC+. J'ai ai parlé en long et en large sur quelques topics, fais une petite recherche, ca vaut le coup de se renseigner sur ce petit bijoux, bien trop méconnu.

Une petite tof pour le plaisir des yeux :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...