Hésitation entre une gibson les paul et une sg standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 16 Déc 2005, 10:48
J'ai pas mal hésité entre ces 2 bebetes... et finalement j'ai choisi Ze compromis (prix, poids, acces aux aigus, son, ergonomie, equilibre...etc) entre les deux : la Les Paul Std DC+. J'ai ai parlé en long et en large sur quelques topics, fais une petite recherche, ca vaut le coup de se renseigner sur ce petit bijoux, bien trop méconnu.

Une petite tof pour le plaisir des yeux :

GeneAndEddy
LseKarS a écrit :
ca y est j'ai penché pour une les paul standard honeyburst

Excellent choix et très jolie couleur ... bienvenue au club.

P.S: Ton avatar est un peu gros...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 16 Déc 2005, 13:05
Tu trouves que la LP est trop lourde, qu'elle est trop chère, qu'elle a un accès aux aigus plus difficile mais qu'elle a plus de sustain ...

+1 pour la lp DC, tu perds juste un peu en sustain mais tu gagnes en prix, accès aux aigus et en poids !
Le compromis idéal ?? Je pense
You can kiss my axe !
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
+1 pour l'avatar qui est trés bien (mais un peu gros en effet )

Bon sinon c'est pas un choix humain ca LP ou SG.
Perso j'ai une SG car c'est un reve depuis un moment et la LP est hors de prix pour moi.
Mais quand on a le budget je sais pas je pourrais pas choisir.
Enfin aparrement tu t'est fixé sur la LP et si tu pense que t'aurais regreté en prennant la SG alors fonce dans tt les cas tu vas te faire plaisir
jief
  • jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le 16 Déc 2005, 18:35
c'est vrai la LP pèse le poids d'un âne mort, mais je trouve qu'elle tombe bien sur les épaules. Bref quand je joue avec j'ai l'impression d'avoir une guitare d'homme et pas un jouet est ce que que je suis le seul à penser ca
Only a red one is good enough
FRIEDYAM
Avec ta tune tu achète une copie LP et une copie SG et pi c’est tout !!!

HUMOURRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je plaisante, je possède une copie LP (Regarde mon AVATAR). Faute de moyen, mais le jour ou cela sera possible… J’aime aussi bien SG que LP mais quand je vois cela…

[img][/img]

Je dis LP!!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Droopy22©®
jief a écrit :
c'est vrai la LP pèse le poids d'un âne mort, mais je trouve qu'elle tombe bien sur les épaules. Bref quand je joue avec j'ai l'impression d'avoir une guitare d'homme et pas un jouet est ce que que je suis le seul à penser ca

a une epoque c etait la meme chose
pas une impression de jouet
mais une SG par exemple, tellement plus legere, c est limite si j me rendais compte j avais un truc qui pesait sur les epaules
un peu comme si j sortais a poil de chez moi
pi j ai arreté le sport, perdu 15 Kg, j ai kiffé les Flying V (trop legere)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bonsoir,je suis nouveau ici et possédant une guitare les paul je te conseille celle-ci. avant je jouait principalement sur fender et je peut te dire que j'a trouver mon bonheur avec ma les paul

c'est une guitare de légende
sigrist1
La SG, j'en vends une d'ailleurs... tu trouveras mon post dans la section Achat/Vente...
hardjoe
Si tu adores la LP mais que tu préfère le manche sur les SG, prends une LP avec un manche slim taper parcequ'il est un tout petit peu plus fin (mais alors un tout tout tout petit peu)
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 18 Déc 2005, 11:09
j'ai acheté une lp,le son est exeptionel!!
par contre le poid est vraiement chian si t'est fragile du dos,oublie...
essay bien les deux avant la les paul est plus dure a jouer(en tout cas avec un profil 50 c'est vraiment speciale...
la sg est netement plus comfortable,mais le son n'est pas le meme,non pas qu'il soit moin bien,mais plus fin ,plus tranchant...
j'hesiterai ma lp me gave un peut a cause du poid,tu fait pas une repete entierement debout...sinon kiné lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...