- Publié par
gma le 18 Nov 2004, 02:05
encore une fois, essaie les ces grattes...au pire tu passes pour un débutant aux yeux d'un vendeur qui en voit des dizaines chaque jour des gratteux débutant!!!
sinontu auras des avis complètement divergents!
Par exemple je trouve que la roxanne est une pelle à peine bonne à faire des pizzas...J'en ai essayé 4, des modèles haut de gamme, et je n'ai jamais réussi à comprendre ce qu'on pouvait leur trouver...Elles n'ont rien dans le ventre, et comme le dit un ami ingénieur du son "ça sonne comme un moustique", il a eu le déplaisir d'enregistrer avec récemment il ne s'en ait jamais remis.
La SG, je ne la trouve aps trop chère. Mais il ne faut pas la comparer avec une standarda ele n'a rien à voir à part la forme. Et contrairement à une epiphone elle fait pas "clong clong" quand on la branche, les micros ont la patate et la gratte aussi. Elle a l'air vraiment cheap, c'est vrai, mais bon moi ça ne em dérange pas. Elle sonne bien je trouve, c'est articulier, mais ça a une ame, le bois vibre, c'est une vraie gratte.
sinon ben une strat...C'est une arme ultime...ca sonne bien tout le temps, quel que soit le registre, avec pourtant un caractère quise laisse pas faire. Un confort incroyable quand on voit la date à l'aquelle elle a été conçue, une finition simple qui ne souffre aucun reproche....
Voilà un avis qui n'a rien à voir avec celui des autres, donc tu dois essayer ces grattes. Tu arrives en mag, tu les joues à vide pour voir les vibrations qu'elles te procurent, tu regardes la finition générale, puis tu branhces. Tu essaies en son clair, puis crunch, puis saturé, avec d'abord une equalisation plate puis reglée comme tu le sens. Tu repères le grain des micros, le sustain, la précision de l'électronique (changement de position bruyant, potards progressifs etc) et tu fais ton choix selon TES sensations personnelles!!!! C'est ça qui compte avant tout!
Et encore une fois le type du magasin en voit toute la journée des bien pires que toi!!!!! N'aies pas peur! Et si vraiment tu hésites fais toi accompagner, tu pourrais passer à côté de choses intéressantes tout seul.