Help! dilemme entre 2 gibson LP

Forum Gibson
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Mai 2011, 00:51
hello,
J'ai decide de m'acheter une belle gibson les paul, mais etant donne que je vis au Liban pas en france, et qu'il y a pas bcp de super grattes , j'ai pas beaucoup de choix
En fait j'ai l'occasion d'acheter une de ces 2 gibson LP :

- Gibson les paul Class 5 custom shop , tres belle finition rouge flamme
comme celle-ci : http://www.hartnollguitars.co.(...)=7630

parfait etat, a 2200 euros.

- Gibson les paul Custom 1971 tout originale , tres bon etat, 3200 euros.

Je n'ai pas la possibilite de les essaye... laquelle des 2 me conseillez-vous? les prix sont-ils corrects? quelles sont les differences au niveau du son?

la couleur et la finition rouge flammee de la class 5 paraissent vraiment superbe dans les photos...comment la trouvez-vous?

Merci!
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Mai 2011, 16:15
orthograf toussa...
sinon trop dure la vie
guiturbo
troll ????
tu vas quand même pas dépenser 2200 ou 3200 eur pour une gratte sans l'essayer.....sérieusement ?
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Mai 2011, 19:19
merci pour ces reponses tres utiles, ca fait toujours plaisir de demander des avis sur ce forum.

Et oui guiturbo , comme je l'ai deja precise, je n'ai pas la possibilite des les essayer vu qu'un ami va me chercher une des 2 des etats-unis. Et ici au liban on ne trouve rien d'occaz (ni neuf ou alors a des prix anormaux). donc j'ai pas vraiment le choix. Et au pire si je ne l'aime pas je pourrai toujours la revendre. En tout cas, ces deux gibson sont surement de tres bonne guitares, normal ce sont des custom/custom shop.

Mais je voulais seulement qu'on me donne des avis comparant les deux, notamment des avis sur le modele class 5 puisqu'on ne trouve pas beaucoup d'info sur cette guitare sur le net.

Mais tout ce que vous savez faire ici c'est critiquer et agresser au lieu de repondre a mes questions qui sont pourtant bien claires.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Mai 2011, 19:28
je crois qu'on l'a vexé le petit nounou
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Mai 2011, 19:38
vexer? haha loin de la, c'est juste que je realise a quel point certains membres sur ce forum n'ont rien d'autre a foutre de leur journee pour faire ce genre de commentaires inutiles et ne savent pas respecter les autres.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Mai 2011, 19:40
non t'es pas "vexer" c'est sûr
allez tu m'as bien fait rire banane, keep cool, prends un kiss cool.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 15 Mai 2011, 19:50
Non mais sérieux faut arrêter, je suis aussi pour une écrite correcte, mais là on est loin du SMS ou des trucs vraiment nazes.

Ça serait bien d'avoir des avis constructifs quand même. Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider fender77, la Class5 je connais pas et les Custom des 70's j'y connais pas non plus grand chose, donc difficile à dire. Faudrait des experts Gibson pour dire si la cote est correcte pour la Custom déjà pour commencer.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Mai 2011, 19:53
heuresement pour toi que nos "conversations" se font seulement derriere un ecran, sinon crois moi, je t'aurais tout fait sauf rire.

Maintenant va t'amuser ailleurs et arrete de pourrir mon sujet , Mr no life.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Mai 2011, 19:55
Pour une "banale" custom, peut être un poil cher.
Invité
  • Invité
Merci M.Hyde
Et sinon desole pour mon orthographe, je ne suis pas francais, et le francais n'est pas ma langue maternelle donc c'est pas facile de faire du sans-faute. C'est pas un concours de dictee ici...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 15 Mai 2011, 19:58
Affligeant ces réponses dignes d'un forum 15-18...

Je crois qu'il existe un sujet dédié aux gibson custom, tu pourras peut être y trouver des réponses...
Je suis limite nervous breakdown
mila LP Giby
je trouve le prix de la Custom de 71 cher. Pour l'autre, je n'ai pas vraiment d'avis. Ton ami va te les acheter dans un mag ? Tu n'as vraiment que ces deux possibilitès car aux US le choix est nettement plus vaste. Une R8 ou R9 devrait pouvoir se degoter dans ce budget.
Acajou addict
In long tenon we trust
LPStones
Je suis assez de cet avis aussi ! Si tu n'as pas la possibilité de les essayer et si ton ami vas aux USA, tu peux le faire revenir avec le modèle que tu veux (quasiment...)

dans ces prix là, tu peux avoir une R8 R9 ou R0 ! en plus tu as les spécifités détaillées sur internet, et les photos des différentes tables !

par exemple sur le site de guitar center (onglet premium ou j'sais plus quoi) tu as toutes leurs guitares référencées, une par une !!! et pas seulement par modèle (au cas où une table de plait plus qu'une autre, ou un numéro de série particulier... ils poussent vraiment loin !) tu peux éventuellement te débrouiller avec ce genre de site pour qu'il aille la chercher sur place

mais dans tous les cas, une bonne R8, ou encore mieux (bon après c'est subjectif mais c'est aussi plus cher) une R9 ou R0 et tu seras pas déçu

en tout cas fais toi plaisir et prend bien le temps de te renseigner un maximum sur les modèles "courants" (ça reste risqué si on connait pas bien la guitare)

Invité
  • Invité
Non en fait c'est pas vraiment un ami, plutot un contact, qui possede ces deux guitares, et qui vient au liban et desire vendre une des deux, donc etant donne qu'il ne peut pas prendre les deux gibson avec lui , je dois choisir une seule...
Je pense finalement prendre la class 5, le prix m'a l'air correct (il me semble qu'elle coute dans les 3000 euros neuve et elle est en parfait etat), et sa finition est surement meilleure que celle de la custom...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...