Help! dilemme entre 2 gibson LP

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Non en fait c'est pas vraiment un ami, plutot un contact, qui possede ces deux guitares, et qui vient au liban et desire vendre une des deux, donc etant donne qu'il ne peut pas prendre les deux gibson avec lui , je dois choisir une seule...
Je pense finalement prendre la class 5, le prix m'a l'air correct (il me semble qu'elle coute dans les 3000 euros neuve et elle est en parfait etat), et sa finition est surement meilleure que celle de la custom...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Mai 2011, 22:32
fender77 a écrit :
heuresement pour toi que nos "conversations" se font seulement derriere un ecran, sinon crois moi, je t'aurais tout fait sauf rire.

Maintenant va t'amuser ailleurs et arrete de pourrir mon sujet , Mr no life.

ah ouai j'avais pas vu ça avant de donner mon avis sur le prix de la custom (chère), t'es un bon toi, c'est sur
bisous
metallicam
Franchement c'est super lourd les gens qui gueulent pour presque rien, faut arrêter il a rien fait qui puisse porter a l'envoyer bouler comme ça. La class5 a l'air sympa et puis c'est une guitare rare, c'est très bon pour l'égo, plus sérieusement tu devrais peut-être jeter un oeuil du coté des users club de les paul tu trouvera tout un tas de forumeurs qui en savent énormément et qui pourront t'aiguiller.
keep rockin' in a free world
lifsebcbien
Donc guitarturbo comment tu fais si tu veux une vintage rare qui ne se trouve qu'à l'étranger?
On se détend merci.

fender77, les prix sont corrects. La Custom peut paraître chère, mais les pré-1973 sont plus cotées que les autres Norlin, peut-être que 200 euros de moins serait le juste prix même si elle est en parfait état.
Une Class 5 est, très grossièrement, une Standard, ça ne sonne pas pareil qu'une Custom, c'est un peu plus haut médium. Une Custom sonne plus rond, plus gros, un peu moins tranchant. Je te conseille d'aller voir des tonnes de vidéos samples sur youtube, même si ces enregistrements gomment toujours plus de différences qu'une comparaison en conditions "live", pour commencer à te faire une idée de la différence entre les 2
guiturbo
lifsebcbien a écrit :
Donc guitarturbo comment tu fais si tu veux une vintage rare qui ne se trouve qu'à l'étranger?

Ben si tu veux, par rapport à une dépense de cet ordre là, je pense qu'il est indispensable de l'avoir eu entre les mains pour faire son idée. On en voit combien des forumeurs qui disent que le manche ne va pas, qu'ils s'attendaient à un son comme-ci ou comme-ça.
Ou bien " je revends ma gibby pcq les temps sont dures " certes il doit y en avoir vraiment mais il doit y en avoir qui ont acheté sur le net et qui n'y trouve pas leur compte sans oser le dire.
Après ce n'est que mon avis, d'ailleurs tu as vu que je me suis fait discret sur ce sujet vu que ce n'est pas un troll.
Sinon, depuis le liban, y a pas d'autres moyens sinon d'attendre un voyage au USA ou en europe, je te l'accorde.

Après je ne dit pas que j'ai raison et je ne cherche pas à convaincre, c'est juste un débat d'idées

@ +

PS: en toute courtoisie, naturellement !
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
guiturbo a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Ben si tu veux, par rapport à une dépense de cet ordre là, je pense qu'il est indispensable de l'avoir eu entre les mains pour faire son idée. On en voit combien des forumeurs qui disent que le manche ne va pas, qu'ils s'attendaient à un son comme-ci ou comme-ça.
Ou bien " je revends ma gibby pcq les temps sont dures " certes il doit y en avoir vraiment mais il doit y en avoir qui ont acheté sur le net et qui n'y trouve pas leur compte sans oser le dire.
Après ce n'est que mon avis, d'ailleurs tu as vu que je me suis fait discret sur ce sujet vu que ce n'est pas un troll.
Sinon, depuis le liban, y a pas d'autres moyens sinon d'attendre un voyage au USA ou en europe, je te l'accorde.

Après je ne dit pas que j'ai raison et je ne cherche pas à convaincre, c'est juste un débat d'idées

@ +

PS: en toute courtoisie, naturellement !

Deux choses par rapport à ce que tu dis :
- Parfois il n'y a pas de choix, que la personne habite au Liban ou au fin fond de la campagne à 100km du premier magasin de musique qui ne vend que des Ibanez, bon, autant acheter sans essayer ;
- Parfois ça vaut le coup de tenter un coup de poker, on peut avoir de très très bonnes surprises, il faut juste se lancer.

Dans tous les cas, prendre des renseignements est toujours utile.

Je rajoute une dernière chose : quand on vend une gratte, parfois elle ne nous convient simplement pas, sans pour autant que ce soit une mauvaise guitare. J'ai vendu une PRS Mira qui était une bombe atomique, qui sonnait du feu de dieu, mais je ne la regrette pas car le manche ne me convenait pas. Bah écoute, c'est pas grave, un autre mec en profite maintenant, et c'est tant mieux pour lui.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
legembloutois
slt fender77!

et bien, moi, j'ai eu exactement la mm classe 5 que toi!!

et (a mon avis, j'ai pas eu de bol)mais la base etait bonne ,mais par contre , elle etait bourrée de defauts (meca pas bien alignée, un mini defaut dans la couleur et tune-o de traviole)
de plus, c'est vrai qu'elle n'avait rien de bien spectaculaire niveau son!!
c'est une belle gibson, c'est sur!!mais aussi weight relieved (donc avec 7 trous creusés dans le corps)!!bref, tres belle, mais rien de bien genial!!

et pour la 71, la c'est tres tres risqué sans voir ou tester!! car l'achat de frattes vintages est tjs la loterie!! tu peux tomber sur une bombe ou sur une daube!!

donc, si ton pote pouvait tester la 71 avant ...ce serait bien!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
oui... pourtant les avis de la class 5 sur les sites americains (qui sont peu nombreux) sont tres positifs , d'apres eux c'est vraiment une tres bonne les paul, et les bursbucker 2 et 3 sont excellents... Je sais plus quoi penser maintenant
D'autres avis sur la class 5?
Invité
  • Invité
edit
jcbrunel
Je ne connais pas la class 5 mais j'ai lu aussi pas mal d'avis positifs.

La custom de 71 est un peu cher mais ca ne cesse de grimper nivo des prix.J'en ai essayé une il y a longtps de cela de la meme année...Une vraie bombe atomique.

Par contre une petite question, vu que tu ne peux pas essayer la guitare,pk ne pas egalement regarder du coté d' ebay? Grand choix de les paul,expedition à l'etranger et des prix parfois interessants.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Salut, tout simplement parceque d'abord je ne fais pas trop confiance aux annonces sur ebay, on ne peut etre sur de rien, alors que le type qui vend ses propres guitares est l'ami d'un de mes bons amis donc je peux lui faire confiance. Et puis s'il me vend une de ses guitares c'est lui qui me l'emmenera au liban donc pas de frais de livraison ni de frais de douanes... Alors que si je l'importe au liban de ebay direct ca risque d'etre assez cher, et puis je pense que paypal n'est meme pas supporte au liban donc...
Invité
  • Invité
Je viens de recevoir ma class 5 elle est magnifique, je regrette vraiment pas mon choix, je viens de la tester sur mon bf deluxe reverb 1966. elle sonne a merveille!!!
Et regardez moi ce splendide rouge flamme ... !!!

http://img16.imageshack.us/g/d(...).jpg/

milkyway77
Clair que c'est une belle guitare, si en plus elle est bonne, soyez heureux ensemble pendant de nombreuses années!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Merci!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...