guiturbo a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Donc guitarturbo comment tu fais si tu veux une vintage rare qui ne se trouve qu'à l'étranger?
Ben si tu veux, par rapport à une dépense de cet ordre là, je pense qu'il est indispensable de l'avoir eu entre les mains pour faire son idée. On en voit combien des forumeurs qui disent que le manche ne va pas, qu'ils s'attendaient à un son comme-ci ou comme-ça.
Ou bien " je revends ma gibby pcq les temps sont dures " certes il doit y en avoir vraiment mais il doit y en avoir qui ont acheté sur le net et qui n'y trouve pas leur compte sans oser le dire.
Après ce n'est que mon avis, d'ailleurs tu as vu que je me suis fait discret sur ce sujet vu que ce n'est pas un troll.
Sinon, depuis le liban, y a pas d'autres moyens sinon d'attendre un voyage au USA ou en europe, je te l'accorde.
Après je ne dit pas que j'ai raison et je ne cherche pas à convaincre, c'est juste un débat d'idées
@ +
PS: en toute courtoisie, naturellement !
Deux choses par rapport à ce que tu dis :
- Parfois il n'y a pas de choix, que la personne habite au Liban ou au fin fond de la campagne à 100km du premier magasin de musique qui ne vend que des Ibanez, bon, autant acheter sans essayer ;
- Parfois ça vaut le coup de tenter un coup de poker, on peut avoir de très très bonnes surprises, il faut juste se lancer.
Dans tous les cas, prendre des renseignements est toujours utile.
Je rajoute une dernière chose : quand on vend une gratte, parfois elle ne nous convient simplement pas, sans pour autant que ce soit une mauvaise guitare. J'ai vendu une PRS Mira qui était une bombe atomique, qui sonnait du feu de dieu, mais je ne la regrette pas car le manche ne me convenait pas. Bah écoute, c'est pas grave, un autre mec en profite maintenant, et c'est tant mieux pour lui.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s