Hauteur de micro sur Les Paul

Forum Gibson
Forums
grandzed
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment réglèr en hauteur les 2 micros de ma Les Paul Standard pour avoir le meme (enfin à peu près) niveau de son en sortie .... et pour avoir le son le plus nazillard possible qd les 2 micros sont actifs ?

Thanks.

Laurent.
francoix
tu appuies sur la dernière case de ton manche (après la dernière frette et tu mesures une distance de 1,6mm jusqu'au dessous de la corde (de chaque côté)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Quant au son "nasillard", il se peut que tu parles d'un câblage en hors phase. Dans ce cas, il te faut dessouder la masse et le point chaud d'un des deux micros pour les inverser (si ce n'est pas déjà fait)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
grandzed
ok merci pour les infos, je vois cela ce w-e alors ... pour la mise hors phase ... vois tu de quel type de son je parle ? c'est quand tu es en position medium et les 2 micros sont actifs ... et la mienne sonne un peu nazillard mais j'aimerais que cela soit plus prononcé (comme John Fogerty) ... ok je verrais avec les gars du magasin ou je vais pour voir cette manip.
Sinon si on inverse le micro manche (un vendeur m'a parlé de cela ... ) sais-tu ce que cela donne ?

Encore merci.

Laurent.
francoix
Si tu inverses le micro manche, tu changes pas grand chose en fait sauf quand tu splittes les micros en simple parce que ca désactive la bobine côté plot ajustable.
Après, pour accentuer le son nasillard, (enlève moi ce "z" ca fait trop deuxième guerre mondiale) tu joues sur l'égalisation et sur ton attaque de médiator (plus près du chevalet) ca comptes aussi beaucoup.
www.myspace.com/fractall
grandzed
Tu as raison pour le z mais pour moi cela ma fait penser à Zapper ....
mais j'ai joué sur une LP Standard meme modèle et le son est plus nasillard sans réglage particulier maintenant c'était sur un Vox AC15 et pas sur mon Classic 50.
Encore merci pour tes conseils.
francoix
De rien.
C'est vrai que beaucoup de paramètres au delà des micros interviennent.
Rien que la réponse en fréquence du HP, c'est le jour et la nuit de l'un à l'autre.
Sans parler de l'efficacité du tonestack...
Et tout le reste!
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...