bon j'ai recu la bete !!!
premiere impression : elle en jette avec sa table ondée... ( c'est du placage...)8O
niveau finition c'est tres potable, sur la mienne,Ã part un tout petit pet sur le binding de la touche, rien a signaler.
Je m'attendais a une action super haute, finallement c'etait touta fait acceptable et aisement jouable ! j'ai quand meme poncé un peu le chevalet, histoire d'avoir quelque chose de nickel
donc jusque la tout va bien !
on empoigne l'engin, qui se revele etre assez leger, et on est legerement derouté par la finesse de l'animal... la caisse en resine rend la guitare un petit peu plus epaisse qu'une LP.
Constat : les cordes sont à chier (pour le prix qu'on paye la guitare fallait pas s'attendre a du haut de gamme non plus...) et sacrilege, elle n'est pas accordée
bon on enfile une pile dans le boitier prevu à cet effet, que j'ai trouvé relativement pratique! je suis surpris que certains aient galeré avec... peut etre ont ils changés de modele...
et hop, on accorde la guitare avec l'accordeur embarqué, ca fait sont boulot plutot bien, aucun soucis de ce coté.
ensuite on joue
en accords grattés, c'est assez agreable et equilibré, les aigus ne sont pas agressif du tout, on pourrait meme y voir un manque de claquant...
question volume sonore c'est pas extraordinaire, vu la forme on s'en doutait.
les graves sont bien definis mais manquent un peu de presence...
le tout reste largement audible et agreable à l'oreille, j'ai essayé le meme jour des guitares bien plus cheres qui, j'ai trouvé, sonnaient moins bien en acoustique...( une ovation à plus de 1000 boules, que j'ai trouvée à chier...)
Bon, branchons un peu la bete...
sans reverb, ni rien, c'est pas l'extase, il faut regler soigneusement l'egalisateur pour obtenir quelque chose de convaicant...
mais au final on y arrive quand meme...
voilou pour les premieres impressions, depuis, j'ai huilé un peu les pieces en pallissandre qui en avaient cruellement besoin, et je suis super content...
un apercu du son peut etre ??
allez sur myspace :
www.myspace.com/levieuxgars J'ai enregistré la chanson "nothing" entre autre avec elle....