Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
du temps où je cherchais une reverend, je suis tombé sur ce site en faisant tous les importateurs indiqués sur leur site:
http://www.mrjackguitars.com/r(...)erend

très surpris de l'écart de prix avec l'importateur français
ils auront peut etre la corgan
coxy-ben
ils font des trucs sympa chez Reverend !
j'adore la signature Bob Balch…..
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
doomfred
Pour très bien connaître l'importateur français de Reverend, je vous conseille plutôt de passer par lui. Pour plein de raisons :

Après réception des guitares, il les inspecte une à une et n'hésite pas à rejeter celles présentant le moindre défaut (et c'est pas du pipeau... J'ai vu dans son entrepôt des pièces Reverend rejetées de la vente pour des défauts que nous jugerions minimes)

Les prix reflètent les coûts d'importation (n'oublions pas qu'il laisse pour commencer une certaine somme à la douane), sa marge ainsi que celle du revendeur.

Et n'oublions pas que le dollar est de plus en plus fort, pour contenir les prix il a déjà baissé sa marge et répercuté a minima cette hausse.

Enfin, pensez aux cas de garantie, quand il y a une emmerde il vaut mieux être passé par le revendeur local (chez lequel hcg diffusion vous proposera d'envoyer la guitare si vous habitez proche de chez lui) ou par l'importateur officiel...

Bref... Réfléchissez à la démarche, si on peut éviter que les magasins de musique ne meurent, qu'un type qui a fait le défi d'importer cette marque puisse continuer à le faire (parce que vu l'état du marché, c'est un sacré défi, et plus il y arrivera, plus il aura des leviers pour faire baisser les prix des Reverend en Europe), passez par les points de vente officiels ou par l'importateur.

Après vous pourrez toujours m'accuser de copinage ou ce que vous voudrez, mais connaissant la démarche d'HCG Diffusion, je ne peut que soutenir de mon côté. Je sais que les contingences financières peuvent jouer, mais au prix où sont ces guitares, même en France, on enfonce allègrement en rapport qualité/prix un nombre incroyable de guitares disponibles ici.
doomfred
Ps : c'est TTC les prix chez Mr Jack ? Ça me paraîtrait étonnant...

Édit : en fait il passe maintenant par HCG Diffusion, la page en question aurait 4 ans. C'est bien le revendeur officiel portugais.
lostever
Aucun souci avec la boutik anglaise que j'ai indiqué . Reglage tip top ( fait par Reeves Gabrels himself pour l'anecdote ), contact super sympa. Maintenant effectivement pour le SAV ... Mais bon faut pas non plus trop penser à ca en achetant.
doomfred
Voila, c'est un pari en fait... Au premier ennui tout le bénéfice est perdu, et souvent au premier réglage aussi (en tous cas dans mon bouclard local, l'achat d'une guitare neuve donne droit à un réglage gratuit dans les quelques mois suivant l'achat)
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Si les prix de Mr Jack ont 4 ans, je comprend mieux.
Ayant eu affaire à HCG Diffusion pour l'achat d'un set de railhammer, je confirme le très bon contact de leur part.
J'ai acheté 2 Reverend chez HCG diffusion : une Kingbolt en 2014 je crois et une double agent fin 2015. La Kingbolt est arrivée très mal réglée, la double agent au contraire est arrivée réglée aux petits oignons.

En tout cas, très bon contact. Eric est très pro, à l'écoute et sait de quoi il parle donc je rejoins Doomfred. après les temps sont durs, et économiser quelques euros c'est pas du luxe malheureusement...
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Grrrr il y a une reverend double agent d'occase qui vient de me passer sous le nez

je cherche une guitare complémentaire et elle semble parfaite sur le papier en terme de complémentarité de micros : p90 + humbucker pour avoir à la fois le "tranchant" et le "gras"

les utilisateurs me confirment ?
TORPEDO CAB RULES !
danflanagan
Celle sur audiofanzine sur Paris en noire ?
Ya toujours l'annonce en tout cas.
Moi je n'ai essaye que deux charger 290 en p90 et humbuckers et je trouvais le modèle en HB plus sympa.
maestun
gatmanu a écrit :
Grrrr il y a une reverend double agent d'occase qui vient de me passer sous le nez

je cherche une guitare complémentaire et elle semble parfaite sur le papier en terme de complémentarité de micros : p90 + humbucker pour avoir à la fois le "tranchant" et le "gras"

les utilisateurs me confirment ?

Je confirme
C'est une excellente gratte.
maestun
ça pionce dur ici !
Bon, 1er boeuf ce soir avec ceci:

Une Descent Baritone HC, accordée en Si donc.
J'avais testé l'engin tout le week-end, c'est une machine à riffs super agréable à jouer qui envoie du gros pâté, mais alors avec un batteur et un peu de volume (et branchée dans l'ampli ci-dessus)... BORDEL

C'est absolument excellent, la palette de sons est dingue et tout reste toujours bien défini, c'est la stoner-machine que je voulais
Du gras, du gras et encore du gras ! Du kouign amann pour tes oreilles !

Testée avec une Boss FZ-2 (gross Fuzz badass mais zéro bruit de fond), c'est méchant comme tout, j'adore (moins de dynamique qu'avec la disto de l'Orange quand même hein)

(et ouais c'est mes calbutes en arrière-plan)
mkits33
Pour les bordelais, j'ai découvert cette semaine que Prima Cordes distribuait la marque et il a quelques modèles dans la boutique... Pas eu le temps de tester car passage éclair !

(Désolé si ça a déjà été dis dans les pages précédentes)
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Témoignage sur cette marque découverte totalement par hasard chez STEEL MUSIC à Toulon.
Les vendeurs, trés sympas, aprés l'essai d'une gary Clark epi., me proposent de me faire découvrir cette marque que je ne connaissais que par le web.
Grosse claque, j'ai joué une flatroc.
Blanche avec deux micros qui ressemblaient vaguement à des filtertrons et un potard magique en haut de la corne supérieur, un booster de basses ou de médium qui dépotait sa m....
Cette guitare était véritablement une tueuse de Telecaster; pas mieux pour le registre Stone/boogie blues.
Je garde cette marque en tête, malheureusement, elle est mal distribué à Paris.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...