Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
J'ai essayé une Buckshot dans une jam session il y a quelques mois, super gratte les deux micros sont bien équilibrés et se complètent parfaitement.

Pour en trouver en France, bon courage, ici à Bruxelles on a un importateur

Edit: La lutherie est très bonne, le manche (touche érable) du model que j'avais essayé était du genre costaud, plus gros que celui de ma Jetstream dont le profil frise la perfection.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
xavharley
bonsoir voila je viens grossir les rangs du club reverend car je viens de faire l acquisition d'une reverend manta ray 390 limited edition et franchement ca sonne les 3 P 90 arrachent et on a une de c pallette de sons , j ai une gretsch avec des filtertron hs, une gibson les paul junior 57 bja , une fender telecaster jim adkins et franchement la manta ray c celle que je prefere la finition est top la table flamee est magnifique pour revenir au fligtcase, g aussi un fligtcase d origine reverend c 'est a la base un tkl mais c vrai qu il est tres volumineux ...
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
straoul
Reverend Sensei RA

Quels drôles de micros ...

Quelles Basses !!!!!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 25 Sep 2012, 21:53
Effectivement, mais je serais plus personnellement attiré par les railhammer hyper vintage.

xavharley, elle est de quelle couleur ta manta ray?
elle m'intéresse, cette Reverend..
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Hello,

Je suis des vôtres depuis une dizaine de jours.

Ma Six Gun III me fait l'impression d'une bonne petite guitare, bien pensée et bien assemblée.
Je crois que le nouveau modèle s'éloigne de l'esprit hybride strat / tele ; on est clairement dans l'inspiration strat, avec cependant :
- Un corps korina comme toutes les guitares Reverend il me semble
- Une jonction corps manche renforcée (6 vis au lieu de 4) -> essayez de jouer sur le pitch en forçant sur la jonction comme avec une Fender et vous constaterez une vraie différence)
- Des micros à aimants ceramic plutôt costauds pour une strat, mais tempérables grâce au bass contour (un contrôle plutôt bien pensé, mais qui doit révéler tout son potentiel avec des micros doubles un peu sombres)
- Un vibrato Wilkinson qui fait bien son boulot (mes expériences précédentes avec le tremolo 6 vis de Fender étaient... mitigées)
- Des mécaniques à blocage efficaces
- Un sillet graphite qui contribue aussi à une tenue d'accord irréprochable (il m'inciterait presque à en doter ma 6120)
- Un look revu et corrigé pour, à mon goût, quelque chose de plus sympa, original et plus compact que la strat (que j'ai toujours trouvée un peu grande (je parle de la taille du corps), tout en restant très confortable

En bref (enfin presque), je retrouve ce que j'aime bien dans la strat avec plus d'épaisseur possible dans le son (mention très bien aux positions 2 et 4 vraiment extras) et une impression de fiabilité accrue.
Les finitions sont irréprochables (le vernis satiné du manche n'est peut-être pas mon préféré au toucher, mais il semble avoir été appliqué finement).
L'impression générale et le rapport qualité prix sont excellents !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Juin 2013, 15:07
Félicitations,
j'ai justement des envies de strat en ce moment...
ça serait sympa d'avoir tes impressions plus poussées dans quelque temps.
j'avais bien aimé la six gun lors d'un essai l'année dernière, mais je dois dire que la Tricky Gomez me plaît bien aussi...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Messieurs (dames ?),

Je fais un grand ménage parmi mes 6 guitares et les seules survivantes risquent d'être mes 2 Les Paul (j'ai beau essayer de varier les plaisir, c'est vraiment sur ces guitares au son lourd, épais et gras que je m'éclate le plus).

En conséquence, ma Six Gun III bleue (première série avec biding !), touche rosewood sera bientôt en vente (je ne suis pas chez moi pour l'instant). Une guitare achetée neuve chez PGS il y a quelques mois (semaines ?).

Stay tuned!
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Mais ou peux t'on en trouver??
Merci
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Broc&roll pas trop de choix;grove street pas trouvé le site!
Ensuite c'est de l'import et avec les taxes de douane ça alourdis bien le budget

coxy-ben
deny87 a écrit :
grove street pas trouvé le site!

http://www.groovestreet.be

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...