Hello,
Je suis des vôtres depuis une dizaine de jours.
Ma Six Gun III me fait l'impression d'une bonne petite guitare, bien pensée et bien assemblée.
Je crois que le nouveau modèle s'éloigne de l'esprit hybride strat / tele ; on est clairement dans l'inspiration strat, avec cependant :
- Un corps korina comme toutes les guitares Reverend il me semble
- Une jonction corps manche renforcée (6 vis au lieu de 4) -> essayez de jouer sur le pitch en forçant sur la jonction comme avec une Fender et vous constaterez une vraie différence)
- Des micros à aimants ceramic plutôt costauds pour une strat, mais tempérables grâce au bass contour (un contrôle plutôt bien pensé, mais qui doit révéler tout son potentiel avec des micros doubles un peu sombres)
- Un vibrato Wilkinson qui fait bien son boulot (mes expériences précédentes avec le tremolo 6 vis de Fender étaient... mitigées)
- Des mécaniques à blocage efficaces
- Un sillet graphite qui contribue aussi à une tenue d'accord irréprochable (il m'inciterait presque à en doter ma 6120)
- Un look revu et corrigé pour, à mon goût, quelque chose de plus sympa, original et plus compact que la strat (que j'ai toujours trouvée un peu grande (je parle de la taille du corps), tout en restant très confortable
En bref (enfin presque), je retrouve ce que j'aime bien dans la strat avec plus d'épaisseur possible dans le son (mention très bien aux positions 2 et 4 vraiment extras) et une impression de fiabilité accrue.
Les finitions sont irréprochables (le vernis satiné du manche n'est peut-être pas mon préféré au toucher, mais il semble avoir été appliqué finement).
L'impression générale et le rapport qualité prix sont excellents !