Mouais, j'avais ouvert ce topic il y a plusieurs mois car j'avais flashé sur le look des premiéres Reverend US...et puis, voir ron Asheton (un peu boufi et mal sapé ...ok... mais bon) jouer avec ...plus les inovations de la marque (corps creux avec une une barre de sustain en acier, micros de qualités, une des premiéres marques a monter du Rio Grande en série...etc...)... Reverend c'était aussi pour moi le premier look original et réussi (depuis la charvel surfcaster peut étre) donc...depuis trés longtemps... Well...dans la globalité des pelles plutôt alléchantes...
Dans le réel...probléme d'importation...a part Broc'n'Roll ou la Belgique difficile d'essayer (enfin difficile de vraiment tester du matos sérieusement en France...les vrais passionnés ont disparus..on reste chez des commerçants)...Donc lors d'un petit séjour aux states en décembre 2006 (et grâce a un ami qui connait bien le backliner d'asheton) j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs models Reverend...et ce pote a aussi rencontré Joe Naylor le Boss de Reverend...qui est originaire de Ann Arbor (la contact avec les Stooges devient plus palpable) et qui a fait des études assées sérieuses en design (ont comprend mieux le look ravageur de ses guitares)
Bref, pour les nouveaux models asiatiques, ils sont vraiment pas mal...mais ne se démarquent pas trop de la concurrence (Italia ou Dillion pour leur meilleurs models)...le ratio lutherie/conception/ergonomie est au dessus de la moyenne...mais ça pêche un peu niveau micro/accastillage/personnalité...Et les prix en europe sont quand même assés elevés...les premiéres Reverend US tournaient autours de 600/800 $...
Je m'étais aussi tourné vers Reverend a l'époque, car je cherchais des guitares dans l'esprit Mosrite fillmore ou epiphone Crestwood/Wiltshire (devenues inaccessible financiérement)...Les Slingshot et la Wolfman que j'ai essayés...avaient un peu ce feeling...mais en plus moderne (elles se rapprochent un peu de la V-caster Duesenberg)...Au final je pense que je vais acheter une Reverend US d'occaz sur eBay (Une Slingshot ou une signature Rick Vito si j'en trouve une) au prix du $ now, c'est beaucoup plus intéressantes que les Reverend asiatiques actuelles (la marque ne propose plus que du bolt ou set neck sur le site)...
Dommage, Reverend est vraiment restée confidentielle en France (elle a aussi sortie un petit combo a lampe et un trés bon OD)...je n'ai jamais vu de review de proprio de Reverend sur G.com...Si quelqu'un en a
une qu'il n'hésiste pas a en parler...tous les avis sont les bienvenus...
longtemps je me suis torché de bonne heure