Guitares "Archtop"

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
MC coyote a écrit :
Vu la tournure que prend ce topic j'édite le titre!

le topic des
"Archtop" donc!!!

Photos, liens, avis, conseils ....

On commence avec cette Sadowsky Jim Hall Signature!

Elle est magnifique non!!!!

Arrrgghhhh....elle est trop belle!

Prix: 3895$, construite par le custom shop Sadowsky à tokyo, finition à New-York. Plus d'infos ici!

Superbe cette guitare en forme de croix rouge

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
La Sadowsky Jim Hall

Estéthique sobre et épurée.
L'épaisseur du dos et de la table ont été réduites pour forunir une réponse accoustique accrue. Profondeur réduite aussi pour controler le feedback

sample audio ici

en bronzée

en naturel
Adam Bopel
Décidément, cette guitare a vraiment de la classe (pour mon goût, la finition en naturel est particulièrement réussie ). Si des forumeurs et forumeuses veulent me faire un petit plaisr, je leur rappelle que Noël, c'est le 25 Décembre
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 14 Nov 2006, 15:53
Adam Bopel a écrit :
Décidément, cette guitare a vraiment de la classe (pour mon goût, la finition en naturel est particulièrement réussie ). Si des forumeurs et forumeuses veulent me faire un petit plaisr, je leur rappelle que Noël, c'est le 25 Décembre

Et je tiens à rappeler également que je suis un fan absolu de cette gratte, et que mon anniversaire n'était qu'il y a trois semaines... Donc pour l'adresse d'expédition, MPez moi...

Mon anniversaire étant plus proche que Noël, je pense être prioritaire par rapport à Adam... qui en plus est déjà équipé d'une full-hollow.... et comme il vient de la doter d'un nouveau micro, ce serait injuste de le pousser à l'infidélité, non?

Mais si ça vous gave de m'offrir la Jim Hall, une Buscarino en blonde fera très bien l'affaire...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Et je tiens à rappeler également que je suis un fan absolu de cette gratte, et que mon anniversaire n'était qu'il y a trois semaines... Donc pour l'adresse d'expédition, MPez moi...

Mon anniversaire étant plus proche que Noël, je pense être prioritaire par rapport à Adam... qui en plus est déjà équipé d'une full-hollow.... et comme il vient de la doter d'un nouveau micro, ce serait injuste de le pousser à l'infidélité, non? ...
Bien joué, Pakyie
Toutefois, si on m'offre la Sadowsky, je te PROMETS que je t'offrirai mon af 105, parole de scout ! Tu verras, tu ne le regretteras pas
Adam Bopel
Bon, Pakyie, comme tu viens de t'offrir une belle Ibanez, je garde mon af 105
Justement voilà celle de Pakie :

Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 16 Nov 2006, 14:23
Ma mienne :

[/img]
Adam Bopel
talou a écrit :
wow ...
C'est la New President ? ...
C'est pas du jeu, Jordu et Talou (m'en fous, la mienne a un micro Kent Armstrong )
Le micro de ta guitare, Jordu, il est flottant ou fixé à la caisse ? Edit : en fait, grâce aux photos postées par Talou, j'ai ma réponse
>jordu

Tu pourrais établir des comparaisons pa rapport à d'autres que tu connais (Gibson, Heritage etc...) notament le profil du manche et les sons

>Adam, lorsque je viens en Normandie, j'essaye la tienne avec le nouveau Kent Amstrong

Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 16 Nov 2006, 15:42
C'est bien la new president. Le micro est flottant (ce n'est pas du tout evident sur les photos), et c'est aussi un kent armstrong (mais il est estampille hofner).

Par rapport aux autres archtop que j'ai essayé, le son est plutot plus percussif, peut-etre un caractère plus acoustique. Elle sonne aussi plus fort a vide, je suppose que c'est du a la table massive. Du coup, pour travailler, je ne joue presque jamais branche, elle sonne vraiment bien comme ca. Branchée, evidemment, c'est plus jazz, boisé à souhait.

L'inconvenient, aussi surement du a la table massive, c'est qu'elle part en larsen tres vite. Les graves ont aussi tendances a "tourner" lorsqu'on monte le volume.

Le manche est extremement confortable a mes mains, il est assez specifique avec un profil asymetrique (plus epais en haut coté cordes graves qu'en bas). Voila, j'en suis tres content, d'autant plus que son prix a sensiblement augmenté depuis que je l'ai acheté.

En ce moment sur guitare électrique...