Je n'ais pas trouvé bcp de topics à ce sujet et pourtant...qui ne cherche pas une petite gratte qui sonne à trimballer partout?
Citation:
Bonjour,
Alors voilà ma petite contribution. Une Crafter de Voyage TRV23, que vous pouvez trouver chez Woodbrass mais surtout sur des sites anglais la marque étant mal distribuée en France. Le site officiel français c'est Hohner France.
TRV23
J'ai fait une petite vidéo pour avoir une idée du son. Bon, la vidéo c'est vraiment pas le top comparativement à des cracks du forum, c'est le moins que l'on puisse dire, mais bon , y a du son quoi ...
Aaaaargh , qu'est ce que j'ai honte! Comment on fait pour progresser rapidement?
Pour ce qui est de la description , je ne sais pas employer les beaux mots du guitariste expérimenté . Tout ce que je peux dire c'est qu'elle me plaît
http://img410.imageshack.us/my(...)1.jpg
Citation:
Salut à tous,
Je viens d'aller essayer la CORT EARTH MINI. Donc je me permet de vous laisser mon impression sur cette petite guitare de voyage.
Premièrement à l'aspect elle est superbe (surtout dans cette gamme de prix = 168 euros), la lutherie est bonne et bien propre.
L'absence de filet colle bien avec l'aspect général, dit "naturel", de la petite CORT.
Les veinures sont vraiment belle et la table bien épaisse ( au moins 3 mm ).
Le gabarit est vraiment petit, bien équilibré malgré la petitesse.
Petit bémol sur la finition "pores ouverts" : c'est vraiment une finition minimaliste (belle et satinée mais minimaliste). Le pense qu'au moindre coup ca marque direct.
Je l'ai prise en main...elle était accordée...bon point.
Ce qui m'a bluffé c'est vraiment le coffre et la propagation du son malgré la taille de la caisse résonance. Ca sonne ....et ca sonne bien! Léger manque de basse, mais tres équilibré dans les mediums et les aigus. Beaucoup moins nasillard que ce à quoi je m'attendais.
Le manche est très fin, le confort est optimal. La touche tres agréable. La le tirant me semblait un peu élevé, et ca frisottait légerement sur la corde de MI.
Bref je suis tres agréablement surpris pour une guitare de ce prix, qui a quand même tout d'une grande (table massive, lutherie plus que correcte). personnellement il ne lui manque que le petit vernis glossy (mais c'est une histoire de gout) pour la longévité.