Guitares allemandes cox

burnitall

un copain m'a parlé d'une petit marque allemande qui s'appelle cox je crois j'ortographie peut être mal le nom de la marque

il font fabriquer en asie mais selon lui c'est trés bien fait et a des prix qui raviraient nombre de débutant et mêmes de guitaristes confirmés ayant besoin d'une seconde guitare

vous connaissez cette marque
EL CINCO
burnitall a écrit :

vous connaissez cette marque

Oui, et pas en bien....

J'ai eu dans les mains une sorte de réplique de Mosrite Venture avec des finitions vraiment médiocres, un manche "rustique" et la sensation d'avoir une guitare en "bois de palette".

Bref, peut-être qu'il y a des variations au niveau de la qualité, cela dit, si c'est pour débuter, je me permettrai d'orienter le choix sur autre chose car c'est typiquement le genre d'instrument qui "dégoûte" le débutant plutôt que de l'encourager en faisant "sonner" ses efforts...
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 20 Juin 2008, 09:17
pour en avoir une, je ne peux que te deconseiller cette marque !!!

j'ai payé ma explorer 400 euros, pu**in je regrete aujourd'hui....pour 400 j'avais tellement mieux ailleurs.

donc coxx ben non, ca craint et c'est cher...bref passe ton chemin

PS: c'est pas une bouse hein, mais compte tenue du prix et de la qualité générale de l'instrument, ca craint!!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 20 Juin 2008, 09:20
Idem...
Il y a deux ans de ça, dans la petite ville où j'habitais, il y avait un magasins qui n'avait QUE des guitares Coxx en stock.
Du coup, j'en ai essayé plusieurs (qui, soit dit en passant, avaient une bonne gueule vues de loin) : des copies de Telecaster Custom, de SG, de Les Paul, d'ES335... et elles avaient toutes un point commun : elles étaient infâmes ! Mais infâmes de chez infâmes !
Des matériaux innomables, une finition à la hache, un son digne de mes pires cauchemars...
Pour donner un ordre d'idée, je trouve ces grattes moins bonnes que du Jim Harley ou du Stagg...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
frisco55
J’ai eu l’occasion de jouer plusieurs fois sur une Coxx (avec 2 x) ES335 (copie de la Gibson), et sincèrement pour un prix d’environ 400/500 €, c’était vraiment une super guitare.

Vu les différents avis contradictoires, je pense que la qualité doit être aléatoire.

A mon avis il ne faut surtout pas acheter sans essayer, mais on peut tomber sur des grattes vraiment intéressantes.

A par ça, il y a déjà plusieurs sujets sur Coxx dans ce forum.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 20 Juin 2008, 10:39
J'ai possédé une Coxx aussi, à mes débuts : une T-60 (télécaster) et c'etait franchement pas super, l'electronique et les micros nul de chez nul et je n'ose pas parler des mécaniques. Par contre le manche était vraiment bien pour la gamme.
Mais oubli cette marque c'est généralement pas terrible du tout
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Juin 2008, 10:49
Pareil, pour avoir essayé, j'ai eu l'impression de tenir la guitare de Barbie ou Playmobil. Un jouet, pas un instrument.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JenovaD.E.A.T.H
j'en rajoute une couche, essayée dans un cash, vraiment... bon ben voilà quoi.... on est unanimes oui

et puis encore une fois quel intéret d'acheter ce genre de marques inconnues alors que l'on sait que ibanez, yamaha par exemple font de l'excellente entrée de gamme? squier aussi c'est pas mal faut pas déconner. voire epiphone mais je connais moins.

je pense que ce genre de grattes, comme XP ou ce genre de trucs c'est fait pour un marché et ca devrait pas en sortir. si Coxx c'est allemands par exemple ca devrait se trouver que dans les magasin allemands, pour les allemands qui ont pas une thune et qui sont mal conseillés. pareil pour les copies chinoise qui ressemblent a de la cagette de rungis avec des mécaniques en plstoc, ca devrait rester là-bas.

y a plein de bonnes marques au meme prix ou pas plus cher, alors faut pas aller s'emmerder dans des marques fumeuses.
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
j'ai eut cette guitare d'ocase pour débuter (je suis gaucher)

c'était une coxx s50 classic (electrique)

j'ai joué avec pendant un an et je me suis bien fait la main on va dire, c'est clair si tu veux jouer avec de la grosse saturation ca va pas le faire.

elle est assez moche faut l'avouer, depuis 6 mois j'ai une ibanez rg 370 avec un emg 81 et c'est plus du tout pareil.

par contre pour les son acoustique je rejoue souvent avec car je trouve qu'elle à un meilleur son que ma rg...

mais bon j'ai maintenant presque 2 ans de gratte donc c'est pas énorme non plus pour juger ca
burnitall

bon ben je vois que les avis sont unanimes je posait la question car le copain qui a une coxx m'en disait pas du mal

attention il disait pas que c'etait une gratte géniale non plus mais que c'était autrement d'aprés lui plus correct que les Stagg par exemple

ceci dis il pense sérieusement a se choper une Custom 77 dans un avenir proche
Bonjour, je posede une coxx explorer et contrerement a se qui se dit, je trouve que c'est une tres bonne guitare, avec une bonne finition et un bon son, ainsi qu'une bonne tenu d'accord.

En ce moment sur guitare électrique...