Guitares Agile

Bonjour/Bonsoir,
Je suis sur le point d'acheté ma deuxième guitare et il faut le dire, le choix est crucial car l'achat d'une deuxième guitare est souvent synonyme avec "Première VRAIE guitare" (ma première guitare est une stagg...). J'ai fait mes propres recherches, je suis attiré vers des guitares de genre metal, il me semble, pour moi, nécessaire d'avoir un Floyd, des micros actifs, du beau bois, etc. Et j'aimerai changer des guitaristes actuel souvent sur ESP, Jackson, Ibanez (qui sont d'ailleurs d'excellentes marques ). Puis je suis tombé sur une video de Neogeofanatic - AGILE GUITARS SOUND TEST (). En voyant la video je me suis dirigé vers le site internet Agile, et il faut dire que depuis, je veux une Agile , le rapport qualité prix est plus que convenable, le look est magnifique, elles ont 7/8/9.. 10 cordes! Bref a voir c'est impressionnant! Mais quelques questions me passent par la tête tout de même: ( c'est pour sa que je suis là)

Les guitares sont livrées, sa ok, mais le service est-il parfait ou bien les guitares passent de mauvais voyages, les pièces sont bonnes a remplacés etc...?

Avez-vous déjà joué sur des Agile, votre avis?

Des informations sur la marque: Quand est-elle née? Quel artiste joue sur Agile?

Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas, merci d'avoir lu jusqu'au bout, et de m'aidez dans mon choix !
Je précise: les guitares Agile sont disponible seulement sur un site internet: rondo music. Donc aucun moyen d'achat en France est possible, et les vendeurs n'y connaissent rien !
metrium1
Agile c'est du made in Korea je crois.

Perso je trouve pas que ça vaille le coup d'en faire importer une car ça revient trop cher (+23% de taxe à la douane) et il y a une prise de risque pour le transport.
En effet, mais une Agile de type pro 7 cordes coute 699 dollars sois 558 euros + une housse (obligatoire quand tu commande) 49 dollars sois 39 euros + les frais de port ( sa fait mal...) 70/100 dollars on tourne donc sur 60 euros environ
au total: on tourne sur 657 euros (c'est très approximatif)
maintenant regardez une guitare Jackson, esp, ibanez pro ou semi-pro sur le marché, on est autour de 700/800 euros. Je suis d'accord sur le point de la livraison. De plus acheter en magasin est bien plus "safe" on a une garantie, des conseils etc...
Madpeter
La personne avant te parle de 23% (tva a 20% + taxes douanières) de frais de douanes que tu as oublié de compter.

Les frais de douanes se calculent sur la totalité de la somme, inclus les FDP.

100$ me parait très bas comme FDP des US. Ou as-tu trouvé ce tarif ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Oui j'oublie les TVA, la vidéo sur mon premier message l'explique dans la description, c'est écrit cela:
DETAILS DES TAXES ET FRAIS DE DOUANE POUR LA FRANCE :
Les frais de douane sont peu élevés pour des instruments à cordes, il faut rajouter 4% seulement. Par contre la TVA est bien là, avec un rajout de 19,6%. Les prix indiqués pour chaque guitare dans la vidéo prennent en compte la douane et la TVA, mais pour un envoi hors USA il faut rajouter un étui (dans les 40 euros) et des frais de port variables mais qui sont dans les 70 euros pour une guitare, le prix augmente si vous en achetez deux bien entendu.
La vidéo date de 1ans: 19 juillet 2013.
Madpeter
Ah désolé je ne regarde pas les vidéos de Neo-machin-truc ma religion me l'interdit

J'ai souvent payé dans les 150/200$ de FDP en achetant dans des gros magasins avec des accords avec UPS. J'ai déjà vu des prix de 400/500$ sur le site UPS. Bien sur il y USPS il suffit de faire un simulation sur leur site pour voir les FDP et c'est surement moins cher que UPS.

ton calcul doit être:
(prix guitare magasin + FDP) + 25%.

* Tu paies la guitare + FDP en $ (et le taux de change ne sera pas celui que tu vois mais le taux de vente, auquel la banque vas ajouter une commission).
* Les 25% (à la louche) sont payés en € car prélevés par l'état. C'est le livreur qui te présentera la facture à régler immédiatement avant remise du paquet.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ok, merci je sais pour le prix mtn !

En ce moment sur guitare électrique...