pmichaux a écrit :
Narapo a écrit :
Dans le bouquin "The Vox story" de Dick Denney, je trouve une VG6 qui ressemble fort à ta 6 cordes ; il y a également une VG12 qui correspond à ta 12 cordes.
Ces grattes ont été fabriquées au Japon sous license, au moment de la cession de Vox à Corinthian Industries, en 1969. La production semble avoir été très limitée donc modèles très rares ! (citation du bouquin " the VG6 and VG 12.... were never imported in very large numbers and are among the hardest for a collector of Vox equipment to locate")
Voilà un bouquin qui me paraît fort intéressant !
Je vais partir à sa recherche, car j'aimerais bien voir d'un peu plus près ces VG6 et VG12. En espérant qu'on puisse toujours le trouver dans toutes les "bonnes librairies" ou via un distributeur de matériel VOX.
D'après ce que j'ai pu lire en vitesse sur le Net, ce bouquin aurait été édité en 1994? Exact?
Commentaires pour pepeblues: tes anecdotes à propos de Fl. Parijs sont authentiques pour en avoir fait l'expérience. Je me rappelle qu'on faisait Namur - Bruxelles à mobylette pour aller chercher des bricoles chez Flore. Lorsque j'ai acheté ce qui devrait être une VG6 en 1969, j'étais arrivé avec une vieille gratte en piteux état qu'elle a repris et j'ai pu m'acheter la VG6 d'occasion. Si je me souviens bien je dois l'avoir payé aux alentours de 3.500 Bef de l'époque.
Un peu mon N'veu que c'est authentique.
En 62-63,nous sommes passés avec mon popa,j'ai acheté(enfin,il m'a acheté ) le Vox AC30.Le soliste s'est offert un Fender Band Master et le batteur une Ludwig Classic avec les Flight cases(comme on dit maintenant)
Et on s'est attaqués à "La Guitare d'Or à Ciney" avec JC Menessier, au festival de Chatelet et autres joyeusetés de l'èpoque.
Guitare D'or vainqueurs: Les Michel's(c'est pas nous) Un orchestre de Namur(les Mickies) a eu un crash mortel en retournant du concours.
Il y avait: les Mistigris(Lg)-Les Gaffeurs(Lg) Ceux-ci ont abandonné leur prix(des bals à jouer) parcequ'ils connaissaient juste assez pour jouer 30 à 45 min.!!
A Chatelet Finale au programme avec C.François(!)-Les Animals entre autres.
Bon,ben,j'vais m'coucher,moi...et rêver