Guitare stratocaster de silver star

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Xialouf
    le 26 Oct 2011, 09:38
Bonjour à tous !

J'aurais besoin que les guitaristes fréquentant ce forum m'éclairent de leurs lanternes :

J'ai l'intention de débuter la guitare, et je suis allé faire un tour sur leboncoin.fr où quelqu'un propose cette guitare :

Il précise que c'est une guitare de type "stratocaster" et qu'elle est de la marque silver star. Il me la vend pour 90€ avec un ampli, une housse, un jeu de cordes (tout le nécessaire à part l'accordeur).

D'où ma question : suis-je sur le point de faire l'affaire du siècle ou ce gars me prend-il pour un pigeon ?

En espérant une réponse rapidement,

Cordialement.
  • Publié par
    Xialouf
    le 26 Oct 2011, 10:07
Eh bien, un ami m'a dit que les guitares eagletone c'était nul, donc je pensais pas prendre ce pack là ^^.
stayhigh
Bin silver star c'est pas mieux non plus si tu veux mon avis. Essaye de choper au minimum dans du squier. Moi j'ai débuter avec une gratte bas gamme comme ça au bout d'un an les potard grésiller et je te parle pas du manche qui était un enfer. Donc mon conseil si tu peux mettre un peu plus regarde sur le net, il y'a des pack pour quelques euros de plus et un peu mieux niveau qualité.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Oct 2011, 11:22
Non ce n'est pas l'affaire du siècle, c'est une marque d'usine coréenne de base "Silver star".
C'est ce que ça vaut en gros, sans garantie...
Plutôt que d'acheter un truc comme ça trouve un pack squier par exemple si tu penses que Eagletone n'est pas bien (j'avoue que je n'en sais rien).
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 26 Oct 2011, 12:05
C'est sûr que Squier c'est mieux que ce que nous venons de citer mais un pack Squier chez Woodbrass, c'est tout de suite beaucoup plus cher (227 euros) donc si tu es ric-rac niveau budget ça va coincer...
  • Publié par
    Xialouf
    le 26 Oct 2011, 13:30
Rebonjour,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses, je pense donc que je ne vais pas prendre ce pack !
Je me tournerais plutôt vers une squier.

Par contre une chose me chiffonne :
J'ai regardé sur woodbrass.com, et ils en proposent à 100€ (ainsi que d'autres presque identiques à 160€)
+ un ampli = 40€
+ un accordeur = 12€
+ un câble = 3€

Ce qui donne un équipement complet pour 155€, alors que le même site propose des packs avec le même matériel pour 180€, en clamant "économisez 100€" (voire plus).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci d'avance
stayhigh
C'est sur c'est plus cher mais au moins sa sera de meilleur qualité et il aura moin de chance d'étre dégouter de l'instrument. Moi j'ai failli étre dégouter à cause de ma 1ére gratte. Et aprés quand j'ai eu une autre gratte de gamme supérieur sa allé bcp mieux.
Donc il vaut mieux qu'il économise un peu plus et prenne un bon instrument (pour un débutant) plutot qu'une vieille pelle a 90e qui vas tenir 1 an voir 6 mois.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Oct 2011, 13:39
tarti a écrit :
C'est sûr que Squier c'est mieux que ce que nous venons de citer mais un pack Squier chez Woodbrass, c'est tout de suite beaucoup plus cher (227 euros) donc si tu es ric-rac niveau budget ça va coincer...

il faut faire marcher la concurrence.
Sur musicstore, ils proposent un bundle squier bullet/Jack/ampli de 10w pour 119€.
En gros ils offrent l'ampli et le jack et il y a le choix sur l'ampli et sur la couleur de la gratte.
Tu trouveras ça dans la catégorie "beginner shop".
En plus le port est gratuit...
Il n'y a plus d'excuse...

http://www.musicstore.com:80/e(...)IT151
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 26 Oct 2011, 14:31
kiff71 a écrit :
tarti a écrit :

il faut faire marcher la concurrence.
Sur musicstore, ils proposent un bundle squier bullet/Jack/ampli de 10w pour 119€.
En gros ils offrent l'ampli et le jack et il y a le choix sur l'ampli et sur la couleur de la gratte.
Tu trouveras ça dans la catégorie "beginner shop".
En plus le port est gratuit...
Il n'y a plus d'excuse...

http://www.musicstore.com:80/e(...)IT151

+1, ça semble être intéressant. J'ai eu l'occasion d'essayer quelques Squier récemment et franchement pour le prix, il n'y a vraiment rien à dire.
Flying Tiger
Citation:
D'où ma question : suis-je sur le point de faire l'affaire du siècle ou ce gars me prend-il pour un pigeon ?
ni l'un ni l'autre, il revends juste une grosse daube qui vaut son prix.. c'est une gratte koreene, une de plus, et a priori c'est du bois, c'est deja ca. c'est ni mieux ni pire que la majorité des grattes de cette gamme. en revanche je vois pas ce modèle là sur leur catalogue. les seules stratoides qu'ils ont etant toutes avec des trucs fancy de tous les cotés et des photoflammes.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
La plus chère doit être en aulne et la moins chère en
tilleul...
Mais bon, je te rassure, pour apprendre ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est que la guitare ait une gueule qui te plaise, qu'elle soit bien construite, facile a jouer, et sonne de façon agréable, ce qui sera le cas a priori avec la Squier bullet qu'elle soit en aulne ou en tilleul.
La sensation de jeu sera identique entre les deux, si tu peux degager un peu plus de budget utilise le plutôt pour un bon accordeur et une housse que pour acheter une guitare en aulne plutôt qu'en tilleul...
La silverstar est un vieux clou que personne n'a jamais joué, la squier est une guitare neuve, connue de la plupart ici et qui a fait ses preuves.
Flying Tiger
ben le bois dejà.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...