Guitare silencieuse?

• Publié par
    zora53
    le 25 Juil 2011, 09:01
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. Ma question est sans doute un peu bête, mais sait-on jamais!

Je n'y connais rien en guitare. Je sais juste que je souhaite apprendre à jouer d'un instrument un peu tardivement (30 ans).

Je me dirigeais sur le piano pour une question pratique. Il est possible de jouer avec un casque.

J'ai deux jeunes enfants de 18 mois, et je ne pourrai m'entraîner que pendant leur sieste ou le soir. Le problème, c'est qu'un piano coûte cher...trop cher pour moi

Existe t-il des guitares pour débutant offrant cette possibilité?
Quel budget? Marques/modèles

Merci d'avance!
Eldruidus
Salut !! Pour pouvoir jouer au casque il va falloir te tourner vers la guitare electrique mais je suppose que c'est plutot l' acoustique qui te branche non ???
  • Publié par
    zora53
    le 25 Juil 2011, 09:22
Merci. C'est bien ce que je pensais.

En fait à la maison on a déjà une acoustique. Je viens de regarder c'est une Yamaha FG-335 II. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, si c'est bien ou non.

Je pense que çà fera trop de bruit pour m'entraîner quand les enfants dorment. Je suis en maison à étage. Faudrait que je fasse le teste

Il n'existe pas une méthode pour atténuer le bruit ou un accessoire pour ce type de guitare?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 25 Juil 2011, 11:56
je crois bien qu'il y a des guitares type folk/classique sans caisse de résonance.

Sinon je deplace ton sujet dans la section guitare car la c'ets la section technique...technique instrumentale en fait
le bougnat
si tu veux faire du piano il y a des claviers électroniques très silencieux sur lesquels on peut brancher un casque à un prix abordable.
la guitare et le piano ça n'a rien à voir.
  • Publié par
    zora53
    le 25 Juil 2011, 14:04