Guitare silencieuse?

• Publié par
    zora53
    le 25 Juil 2011, 09:01
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. Ma question est sans doute un peu bête, mais sait-on jamais!

Je n'y connais rien en guitare. Je sais juste que je souhaite apprendre à jouer d'un instrument un peu tardivement (30 ans).

Je me dirigeais sur le piano pour une question pratique. Il est possible de jouer avec un casque.

J'ai deux jeunes enfants de 18 mois, et je ne pourrai m'entraîner que pendant leur sieste ou le soir. Le problème, c'est qu'un piano coûte cher...trop cher pour moi

Existe t-il des guitares pour débutant offrant cette possibilité?
Quel budget? Marques/modèles

Merci d'avance!
Eldruidus
Salut !! Pour pouvoir jouer au casque il va falloir te tourner vers la guitare electrique mais je suppose que c'est plutot l' acoustique qui te branche non ???
  • Publié par
    zora53
    le 25 Juil 2011, 09:22
Merci. C'est bien ce que je pensais.

En fait à la maison on a déjà une acoustique. Je viens de regarder c'est une Yamaha FG-335 II. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, si c'est bien ou non.

Je pense que çà fera trop de bruit pour m'entraîner quand les enfants dorment. Je suis en maison à étage. Faudrait que je fasse le teste

Il n'existe pas une méthode pour atténuer le bruit ou un accessoire pour ce type de guitare?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 25 Juil 2011, 11:56
je crois bien qu'il y a des guitares type folk/classique sans caisse de résonance.

Sinon je deplace ton sujet dans la section guitare car la c'ets la section technique...technique instrumentale en fait
le bougnat
si tu veux faire du piano il y a des claviers électroniques très silencieux sur lesquels on peut brancher un casque à un prix abordable.
la guitare et le piano ça n'a rien à voir.
  • Publié par
    zora53
    le 25 Juil 2011, 14:04
je me suis justement renseignée sur les pianos numériques. Il faut compter 700/800 euros pour avoir quelques choses de convenable pour débuter. Mais ce n'est que pour quelques mois, car on se sent vite limité d'après ce que j'ai lu et l'on souhaite se diriger vers un modèle acoustique...et donc pour moi un modèle acoustique silent, et là, c'est trop cher Déjà que pour moi un numérique à 700 euros serait un gros investissement.

Il serait donc plus envisageable de rester sur la guitare, même si çà n'a rien à voir. J'avais laissé l'idée de côté à cause des enfants justement...C'était mon premier souhait

C'est intéressant ce modèle dont vous me parlez. Je vais regarder çà de près....je pense que je pourrai commencer avec la guitare que j'ai à la maison, et si j'accroche vraiment, acheter ce type de guitare un peu plus tard (car j'ai vu qu'elle était vendue à plus de 500 euros)

Mais c'est quel genre de son, celui d'une guitare acoustique? Il faut acheter quelque chose en plus de la guitare (ampli?) Désolée pour mon ignorance, comme je vous le disais je n'y connais rien.

Merci pour l'info! Et merci d'avoir déplacé mon sujet, je ne trouvais pas où poser ma question
le bougnat
700 ou 800 euros?
dans ce cas là une guitare de débutant est au même prix.
tu trouves des claviers à 150 euros d'occasion en yamaha par exemple et qui font l'affaire. il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte, tu le sais.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Juil 2011, 14:14
zora53 a écrit :
Mais c'est quel genre de son, celui d'une guitare acoustique? Il faut acheter quelque chose en plus de la guitare (ampli?) Désolée pour mon ignorance, comme je vous le disais je n'y connais rien.

Ca dépend si tu prends le modèle à cordes métal ou à cordes nylon. Il te faudra un casque pour entendre quelque chose proche d'un son de guitare. Si tu prends un ampli, tu perds l'intérêt du côté "jouer en silence".
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
heu sinon pour reagir sur les piano numerique...une personne ayant un trus bon niveau va se sentir limité sur un numerique au bout d'un mometn mais bon...franchement j'ai une amies qui est médaillée d'or de concervatoire ben...elle à un numerique...avant de te sentir limité faudra avoir un pure niveau.
Donc un bon clavier touché lourd(par contre là faut tester car tous sont different) mais t'as de quoi t'amuser des années...seul un vrai bon pianiste se sentira limité parfois.

Perso j'ai un Yamaha p80 depuis des années et je m'eclatte toujours autant avec...bon par contre c'ets vrai qu'il est relié à mon pc et que j'utilise des son externes mais j'ai utilisé ceux du piano durant des années.

Et ca tu en trouves d'occaz au alentour de 500/600

franchement si tu veux faire du piano à la base il ne faudrait pas que cela soit un regret...surtout si tu n'es en fait juste pas bien renseignée
  • Publié par
    zora53
    le 25 Juil 2011, 14:19
en venant ici, çà me donne de plus en plus envie de me diriger sur la guitare de toute façon. Car j'en ai déjà une, et si je n'accroche pas, je ne perdrai pas d'argent. (sans parler que j'ai toujours adoré écouter les guitaristes) En effet, y a de tous les prix pour les claviers (comme pour les guitares d'ailleurs), mais si je veux apprendre sur un modèle avec toucher lourd et un son se rapprochant d'un modèle acoustique, il faut quand même investir un minimum. Mais comme tu dis, il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte...seulement je n'y connais rien en piano, rien en guitare...je sais juste que je veux faire de la musique depuis longtemps, mais que je me décide maintenant

Si j'aime la guitare, je pourrai alors investir dans le genre de guitare dont vous me parlez. Je viens de lire des commentaires sur ce modèle, çà semble sympa et pourrais me convenir.
le bougnat
zigmout a écrit :

franchement si tu veux faire du piano à la base il ne faudrait pas que cela soit un regret...surtout si tu n'es en fait juste pas bien renseignée

oui j'ai ressenti un peu la même chose.
ceci-dit la guitare est un bon choix aussi
tout cela mérite encore réflexion.
  • Publié par
    zora53
    le 25 Juil 2011, 14:30
merci. C'est ce que je pensais au début...mais on m'a fait comprendre qu'au bout d'un an, un an 1/2 cela ne conviendrait plus. Comme pour la guitare, je me renseigne sur un forum de piano, je n'ai pas d'amis musicien.

Bon je vais réfléchir à tout çà...sincèrement je ne sais pas ce qui me plaît le plus. Je crois que c'est plus la guitare (niveau son, côté pratique, transportable), mais je me dis que j'apprendrai plus facilement le piano (le son est toujours juste)...peut-être à tord.

En 2009 j'avais même acheté "la guitare pour les nuls" et essayé toute seule à la maison dans le but de prendre des cours par la suite...puis la grossesse, les jumeaux...et j'ai laissé tombé...donc la guitare, était finalement mon premier choix

En ce moment sur guitare...