Guitare rythmique fender/lead gibson?

Forum Gibson
Forums
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le 03 Juin 2008, 17:42
Salut,

Je me demandais si ca existait une gratte qui aurait un son en lead typé gibson les paul, c'est a dire chaud, rond, et gras (un peu a la Gary Moore) et pour la rythmique un son nassillard qui arrache, très fender stratocaster (Iron Maiden,...) ?

Alors, je me fais un film ou ca existe ce genre de joujou

Car j'ai une belle stratocaster mexicaine qui me convient parfaitement pour balancer des rythmique très heavy, mais pour les solo, lead, je ne suis pas super convaincu. Sachant que j'adore le son typique d'une les paul en lead, mais pas trop la rythmique...

Voila pourquoi je me pose cette question, peut etre débile... ^^
Close your eyes and begin to relax.
murray_jr
Tu as combien de budget ?
Je joue sur Les Paul Classic et je trouve que ça colle pas mal à ta description. Du lead bien puissant mais toujours typé Gibson et un son rythmique qui sonne un peu à la Adrian Smith période Powerslave (style intro Two Minutes To Midnight.
Les micros dessus sont le couple 496R/500T de chez Gibson. Tu le trouves aussi sur les Explorer et Flying V.
BenitoHouse
Ouais enfin, le son Maiden pour représenter le son Fender...

Ils jouent pas sur une Strat SSS il me semble
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Juin 2008, 23:11
Peut-être Ibanez Artist AR300RE (http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html) à cause du système tri sound.
Ou alors tu as Les Paul Utra2 Epiphone avec un micro accoustique en plus (&NR=1).
Ou alors une guitare avec simulation (Variax Line6, Godin 3 voies) ou une simulation d'ampli (sur les multi-effets tu a souvent une simu accoustique qui peut te permettre de te rapprocher du son strat.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
melodymaker
murray_jr a écrit :
Tu as combien de budget ?
Je joue sur Les Paul Classic et je trouve que ça colle pas mal à ta description. Du lead bien puissant mais toujours typé Gibson et un son rythmique qui sonne un peu à la Adrian Smith période Powerslave (style intro Two Minutes To Midnight.
Les micros dessus sont le couple 496R/500T de chez Gibson. Tu le trouves aussi sur les Explorer et Flying V.

C'est un peu normal, il a utilisé un LP deluxe
strathydra
Plooup,

Ouai je dirais pareil, si pour toi le son Fender c'est Iron Maiden, bin t'inquiete, prend toi tout simplement une bonne les paul, et met un split sur tes micros ca devrais largement le faire!!

++
xinx1
  • xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le 04 Juin 2008, 12:15
Frank_le_Québécois a écrit :
Tu na qu'a essayer cette guitare

Génial ça!!! Voilà qui est pratique!
Supercollider!!!!!
xinx1
  • xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le 04 Juin 2008, 12:16
L'éternel problème Fender vs Gibson. Je préfère les fender (question de goût hein...) et plus spécifiquement, les telecaster et Jazzmaster.... Toutes deux aussi bonne en rythmique qu'en lead.

Et puis, la jazzmaster était destinée,au départ, aux jazzmen.
Supercollider!!!!!
badfred
C'est marrant, moi j'aurai plutot tendance à penser tout l'inverse !
J'adore le son bien gras des Gibsons en rythmique, mais je trouve qu'il faut souvent booster un peu "artificiellement" pour bien sortir du mix en solo, alors que je ne suis vraiment pas fan du son Fender en rythmique mais alors sur les solos y'a ce je ne sais quoi de présence et de claquant qui fait tout de suite mouche !... je prend pour référence des gratteux comme Blackmore, Malmsteen, Gilmore, Brata, Stevie ray Vaughan, etc... ils ont tous un son lead qui ressort vachement bien non ?

Bref... je pense que l'idéal pour toi serait soit une gratte de type super strat en configuration HSH avec split, ou bien une gratte typée Gibson LP ou SG en config double Humbucker + split, là ça reste une question de goût en matière d'esthétique et de confort...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 04 Juin 2008, 13:54
Option simple et peu coûteuse : pourquoi ne pas monter un micro double au format simple en position aigue sur ta Strat ? (solution très Maiden !)
Avec un Seymour Duncan Mini-JB, ça devrait fort bien le faire...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
murray_jr
C'est pas faux.
En chevalet :Un JB Jr de chez Seymour en chevalet pour un son Maiden "moderne" ou un Super Distorsion S de chez DiMarzio pour un son Maiden plus 80s.
Startouffe
la solution de mettre un humb sur la Strat rajoute forcément du punch à la Strat mais est ce que ça va lui donner le rond, gras, sustain, etc, d'une Les Paul ?

j'ai pas vraiment eu beaucoup de guitares entre les mains ni bilouté une guitare alors je sais pas trop, mais je pense que vis à vis de la lutherie bien différente ça peut p'tet gêner non ?
murray_jr
Bah que ce soit Dave ou Jannick, ils sont sur Strat (et Adrian pas mal aussi depuis son retour), donc ça sonnera pas mal rentre-dans-le-lard, il y a pas de souci.
X_hide
  • X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le 05 Juin 2008, 13:43
J'avais mis Maiden comme exemple, j'aurais pu mettre Malmsteen pour les rythmique genre You don't remember, Making love,...

Et qu'est ce que ca donnerait un micro simple sur une les paul?? Car comme Startouffe, je pense pas qu'un humb sur une strat apportera la rondeur, chaleur,... d'une les paul. Ce son vient surtout du corps de la guitare je crois, je ne pense qu'on puisse atteindre ce son sur une strat.

Sinon vous entendez quoi par "split" ?

Et enorme sinon la solution de la gratte mi strato-mi lespaul
Close your eyes and begin to relax.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...