Guitare resonator

Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
Deux questions combien l'as tu payé et désolé je ne vois ce que c'est le biscuit malgré des bonnes description désolé .
Mais je comptait d'avançe changer le cone quelques temps plus tard, mais le cone je pensé plutot changé par un dobro vu que la marque a été racheté par la fille de Mr Gibson c'ezst beaucoup plus trouvable avec a peu près le meme prix
KING OF WHA WHA !!!!!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 28 Juil 2005, 09:02
j'ai toujours cru que les dénominations "biscuit" et "spiderweb" étaient attribuées en fonction du cache du cone ?... le terme biscuit n'a rien avoir avec le "morceau de bois", qui est un chevalet !

Exemples...

BISCUIT

SPIDERWEB
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Guyanaju
salut,

moi j'avais craqué sur ce modèle récent de chez DEAN mais n'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus (peut etre quelqu'un en a-t-il essayé ou acheté un depuis)

DEAN HEIRLOOM (2 modèles brass ou copper) :

http://www.musik-produktiv.de/(...)21995

ouchez Gillou (audiotubetech avec -20 % pour les forumeurs)

sinon as-tu pensé à consulter ou poster sur ce forum dédié à la slide guitare ? :

http://slide.forumactif.com/in(...)055fb

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
super la retrospective sur les guitares a resonnateur !!!

Moi par contre je prefere l'acheter dans un mag pres de chez soi , car si on veut qu'il marche bien il faut quand meme le surveiller et donc je suis plus en confiance d'aller voir mon vendeur luthier que de criser chez moi tout seul sur une frise non volontaire. Ca zingue deja assez tout seul bien regle !!!!!!
mais bon c'est que sur le net en dehors de France on trouve des trucs, mais j'ai un peu la trouille du pas cher bon plan
Moi je suis pas tres 'plus radin , plus malin'
: j'adore achete en securite.
Mais d'accord c'est peut etre bete
Olivier
le rockeur fou a écrit :
Je me suis découvert un passion pour les vieux bluesmen grattant leurs vielles "national" sur un chaise appuyer contre une maison.

Je tiens à dire qu'une simple guitare acousitque peut parfaitement faire l'affaire avec un bon tirant pour jouer en slide (Robert Johnson n'a par exemple enregistré aucun morceau avec un résonateur). J'ai même eu l'occasion d'essayer sur une guitare totalement pourrie, injouable avec une action normale car elle sonnait totalement faux, mais qui avec l'action réhaussée devenait terrible pour le slide...

Après, c'est sûr que si c'est le mojo-vibe que tu recherches, le résonateur s'impose...

Guyanaju
Citation:
Je tiens à dire qu'une simple guitare acousitque peut parfaitement faire l'affaire avec un bon tirant pour jouer en slide (Robert Johnson n'a par exemple enregistré aucun morceau avec un résonateur). J'ai même eu l'occasion d'essayer sur une guitare totalement pourrie, injouable avec une action normale car elle sonnait totalement faux, mais qui avec l'action réhaussée devenait terrible pour le slide...

c'est ce que je vais fair en attendant d'avoir le budget... en rajoutant un sillet surélevant les cordes sur ma pauvre "harley benton" acoustique..

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
le rockeur fou
Olivier a écrit :
le rockeur fou a écrit :
Je me suis découvert un passion pour les vieux bluesmen grattant leurs vielles "national" sur un chaise appuyer contre une maison.

Après, c'est sûr que si c'est le mojo-vibe que tu recherches, le résonateur s'impose...

Je recherche un son bien root , je commencai a etre bon au slide sur ma cort et sur mon epiphone mais je veux un son bien root et le son du dobro me plait et surtout j'adore le look lol mais il ya aussi le coté vinjtage qui me plait
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...